Audiences Prime du 27 juin 2020 : “Mongeville” en tête devant “Le grand concours”

France 3 a dominé les audiences de la soirée du samedi 27 juin avec sa série “Mongeville” porté par Francis Perrin et Gaëlle Bona . Même en mode rediffusion, la fiction française reste une valeur sûre pour France 3. Le premier épisode de la soirée intitulé “Parfum d’amour” a séduit 3,96 millions d’habitués, soit 21,3 % du public.

mongeville 2020
©FTV/Son et Lumière

TF1 s’empare de la seconde place avec “Le grand concours” présenté par Laurence Boccolini. Ce nouveau Quizz géant de culture générale a diverti 3,05 millions de personnes, soit 18,1 % de l’audience. TF1 est leader sur la cible publicitaire prioritaire des annonceurs en télévision, celle des femmes responsables des achats du foyer de moins de 50 ans avec une part de marché qui s’élève à 25%.

France 2 complète le trio de tête avec “Pop Show“. De retour après 4 ans d’absence, le divertissement musical animé hier soir par Nagui et Valérie Bègue a attiré 1,82 million de téléspectateurs, soit 10,2 % du public présent devant le poste de télévision.

M6 se retrouve à la quatrième place avec le prime en rediffusion “Vacances en Bretagne” de la série humoristique “En famille”. Celui-ci a diverti 1,30 million de fidèles, soit 12,3 % de l’audience.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.