Municipales 2020 : éditions spéciales ce soir sur TF1, France 2 et France 3

C’est dans un contexte totalement inédit, quinze semaines après le Premier tour des Municipales, que le second tour de ces Elections a lieu ce dimanche 28 juin. Ce sont environ 5 000 communes qui seront concernées par ce scrutin.

MUNCIPALES 2020 FTV
©FTV

Et pour vous tenir informés, TF1, France 2 et France 3 se mobilisent. Découvrez le programme de ces trois éditions spéciales :

TF1

A 19h45 – Taux de participation et grands enjeux
Sur le plateau de TF1, Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Adrien Gindre, chef du service politique donneront dès 19h45 l’estimation de la participation des Français à ce second tour des élections municipales.

A 20h00 – Estimation des résultats
Dès 20h00, Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau dévoileront une première estimation des résultats, notamment dans les villes comme Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Perpignan, ainsi que le rapport des différentes forces politiques. Comme lors du premier tour, les résultats et les enjeux seront présentés grâce à un dispositif innovant.

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, en plateau et en duplex, pour débattre, analyser ces résultats et décrypter les enjeux de ce premier tour au plan local.

Les envoyés spéciaux de la rédaction interviendront en duplex de nombreuses villes-clé, à forts enjeux électoraux.

France 2

 A 19h00

 Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse vous accueillent, en direct, pour une soirée électorale réalisée par les équipes de la rédaction nationale de France tv et consacrée aux résultats du second tour, mais aussi à l’impact du Covid-19 sur ce scrutin. 
Les deux présentateurs seront accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique, et de Brice Teinturier, directeur général d’Ipsos France. Au programme : 
analyses, décryptages, reportages et réactions des nombreux politiques invités sur le plateau ou recueillies par les envoyés spéciaux de la rédaction en duplex de plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.

France 3

Après des éditions régionales et nationale du 19/20 largement consacrées au scrutin, France 3 proposera une grande soirée électorale, alternant 24 soirées régionales simultanées et des synthèses nationales.

De 19.55 à 21.00

24 soirées régionales simultanées

Dès 19.55, tous les présentateurs et les journalistes de France 3 en régions ouvrent la soirée électorale avec une première large séquence de 65 min, en direct de Lille, Amiens, Nancy, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon, Rennes, Nantes, Rouen, Caen, Orléans, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Antibes, Ajaccio et Paris. Premières estimations, temps forts de la journée. Canaux 301 à 324 partout en France pour suivre la soirée qui vous concerne.

De 21.00 à 21.15

Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier

En partenariat avec IPSOS Sopra – Steria, Radio France et LCP / Assemblée Nationale / Public Sénat

De 21.15 à 22.00

24 soirées régionales simultanées

Rédactions régionales (45 minutes)

De 22.00 à 22.15

Synthèse nationale

De 22.15 à 23.00

24 soirées régionales simultanées

Rédactions régionales (45 minutes)

De 23.00 à 00.00

Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier

(60 minutes)

Résultats, invités en direct sur le plateau, débats, réactions de la classe politique, duplex avec les journalistes de France 3 en régions et les envoyés spéciaux de la rédaction nationale dans les QG de campagne et les villes à enjeux, analyses avec des experts de la vie politique, synthèse et projection sur la France d’après les élections et la crise du covid-19, à deux ans de l’élection présidentielle.