Audiences télé du 30 septembre 2018 : “Ma famille t’adore déjà” fait un carton .”Capital” en baisse

Audiences télé du 30 septembre 2018-Petit tour d’horizon sur les audiences réalisées par les principales chaînes pour la soirée du dimanche 30 septembre.

[themoneytizer id=”20083-1″]
mafamilletadoredeja
Pathé Distribution

TF1 misait sur une comédie inédite en clair baptisée “Ma famille t’adore déjà” réalisée par Jérôme Commandeur et Alan Corno. Cette comédie portée par Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel ainsi que Jérôme Commandeur a séduite  5,01 millions de cinéphiles soit 22,6  % de part de marché sur les 4 ans et plus et 29,3 % sur les femmes responsables des achats du foyer. Véritable carton pour la chaîne qui prend la tête du classement.

M6 misait sur son magazine économique “Capital”. Ce nouveau numéro présenté par Julien Courbet sur la guerre du frais entre les industriels et les artisans a séduit 2,71  millions de personnes soit 13, % du public de 4 ans et plus et 17,8% des ménagères de moins de cinquante ans. Pour son premier numéro, Julien Courbet avait réuni 3,21 millions de téléspectateurs. M6 est seconde du classement.

France 3 misait sur la suite de la saison 11 inédite de la série “Les enquêtes de Murdoch”. Les deux épisodes inédits de la soirée sur les 3 diffusés ont attiré 2,67  millions de curieux soit 11,6   % du public et 5,6 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achat du foyer. La chaîne prend la troisième place de ce classement.

Au pied du podium, on retrouve France 2. La chaîne  proposait une comédie française  “avis de mistral” portée par Jean Reno et Chloé Jouannet, la fille d’Alexandra Lamy. Cette comédie a captivé 2,62 millions de personnes soit % 11,8 de part de marché sur les 4 ans et plus et 6% sur les ménagères de moins de 50 ans.