Audiences TV du 11 juillet 2020 : « Fort Boyard » en tête devant le crossover « Mongeville et Magellan »

France 2 domine les audiences de la soirée du samedi 11 juillet 2020 avec « Fort Boyard ». Hier soir, le lancement de la 31e saison du jeu culte animé par l’incontournable Olivier Minne a diverti 3,51 millions de téléspectateurs, soit 20,4 % du public et 23,3 % des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader hier soir. Un lancement en forte en hausse par rapport à la saison précédente. En effet, le premier numéro de la 30e saison du jeu avait été plébiscité le 23 juin 2019 par 2,45 millions d’habitués.

Hier soir, La première émission emmenée par l’équipe de Miss France 2020 Clémence Botino a permis de récolter 12646 euros pour l’association « Les bonnes fées »

France 3 s’empare de la seconde place avec le crossover « Mongeville et Magellan ». L’épisode « Un amour de jeunesse » a été vu ou revu par 3,14 millions de sérivores, soit 16,7 % de l’audience. En décembre 2019, ce crossover avait été vu par 3,02 millions de curieux ( 15,6% de PDA).


TF1 complète le trio de tête avec « Le grand bêtisier : 30 ans de rire » animé par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. Le divertissement a amusé 2,76 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de l’audience.


M6 s’empare de la quatrième place avec « Le Petit Nicolas ». Il s’agissait d’un évènement télévisuel puisque depuis 30 ans, les chaînes n’avaient pas le droit de diffuser un film en clair le samedi soir.La comédie en rediffusion de Laurent Tirard avec Maxime Godart et Valérie Lemercier a été suivie par seulement 1,76 million de personnes, soit 9,4 % du public.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.