« Le petit Nicolas » avec Valérie Lemercier, Maxime Godart et Kad Merad ce soir sur M6 (Vidéo)

M6 diffuse ce soir en lieu et place du prime « Scènes de ménages » initialement prévu la comédie française « Le Petit Nicolas » avec Valérie Lemercier, Kad Merad et Sandrine Kiberlain. Et c’est un évènement télévisuel ! En effet, depuis 30 ans les chaînes en clair devaient respecter certaines règles. Elles ne pouvaient pas diffuser de longs-métrages les mercredis et vendredis soirs (sauf exceptions), et les week-ends. Le but était de protéger les salles de cinéma. Or, dans quelques jours, un décret va être publié afin de supprimer ces jours interdits. M6 a donc anticipé la publication de ce dernier et s’est assurée de la validation de sa nouvelle grille auprès du CSA, comme l’indique le site Puremédias. M6 vous invite donc pour cette grande première à voir ou à revoir à 21 :05 « Le petit Nicolas » d’après le chef-d’œuvre de la littérature du même nom de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.

le peitit nicolas News Actual
© Wild Bunch Distribution

« Le petit Nicolas » : l’histoire en quelques lignes

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l’aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s’amuse bien, et il n’a pas du tout envie que ça change… Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s’occuperont plus de lui, et qu’ils finiront même par l’abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet…

Avec Maxime Godart, Valérie Lemercier, Kad Merad, Sandrine Kiberlain, François-Xavier Demaison, Michel Duchaussoy, Daniel Prévost, Michel Galabru, Anémone, François Damiens, Louise Bourgoin.


Le Saviez-Vous?


❚ “Le Petit Nicolas” a été le film français le plus vu en salle lors de sa sortie en 2009. En effet, le film a séduit 5.7 millions de spectateurs.


❚ Valérie Lemercier écrit et produit son prochain film : “Aline”. Ce long métrage est dédié à la vie de Céline Dion, qu’elle incarnera, aux côtés de Sylvain Marcel dans le rôle de René Angélil.


❚ Sandrine Kiberlain sera prochainement à l’affiche du film “Les deux Alfred” aux côtés de Vanessa Paradis, Denis Podalydès et Bruno Podalydès.


❚ Virgile Tirard, le fils du réalisateur, incarne Joachim, le meilleur ami du héros Nicolas interprété par Maxime Godart.


❚ Laurent Tirard travaille actuellement à l’adaptation au cinéma du roman “Le Discours” de Fabcaro. Avec au casitng Benjamin Lavernhe (“Mon Inconnue”, “Le Sens de la Fête”), Sara Giraudeau (“Petit Paysan”, “Le Bureau des légendes”) ou encore François Morel (“A cause des filles… ?”).


❚ Kad Merad est au casting du prochain film d’Emmanuel Courcol “Un triomphe”. Il interprètera un acteur en galère qui cherche à boucler ses fins de mois. A ses côtés, Marina Hands (“Guy”), Laurent Stocker (“De Gaulle”) ou encore Pierre Lottin (“Grâce à Dieu”).

« Le petit Nicolas » : La bande-annonce

Plongez dès à présent dans l’ambiance de cette comédie intemporelle avec la bande-annonce

« Le petit Nicolas » avec Valérie Lemercier, Maxime Godart et Kad Mérad à voir ou à revoir sans faute ce soir à 21:05 sur M6.

Contenus Sponsorisés