France 3 s’impose en tête des audiences de la soirée du samedi 16 juillet 2022 avec la série policière « Mongeville » porté par Francis Perrin dans le rôle-titre. La rediffusion de l’épisode « Les ficelles du métier » a intrigué 3,18 millions de fidèles, ce qui représente 20,4% du public.

France 2 suit derrière avec « Fort Boyard ». Animé par Olivier Minne, le jeu d’aventures a été suivi par 2,59 millions de personnes, soit 17,2% de l’audience globale.
TF1 complète le trio de tête avec le divertissement « Game of talents » présenté hier soir pour la première fois par Jean-Luc Reichmann. La première partie de ce numéro inédit a convaincu seulement 1,71 million de curieux, soit 10,9% des téléspectateurs. L’année dernière, le lancement du jeu avait attiré 2,40 millions de personnes, ce qui représentait 14% de ceux présents devant leur poste de télévision.
M6 s’empare de la quatrième place avec la série américaine « NCIS » emmenée dorénavant par Gary Cole. Le seul épisode inédit de la saison 19 a séduit 1,38 million de sérivores, soit 9,6% du public de 4 ans et plus.
Aucune autre chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs.