Audiences TV du 23 décembre 2020 : « Lego Masters » leader, succès pour l’hommage à Claude Brasseur sur France 3

M6 domine les audiences du mercredi 23 décembre 2020 avec « Lego Masters » présenté par Eric Antoine. Le lancement du concours consacré aux célèbres briques a convaincu 4,06 millions de curieux, soit 17,2% du public.


lego masters m6 News Actual
© Wlad SIMITCH / M6

France 3 rendait hier soir hommage à une figure du cinéma Claude Brasseur, décédé mardi à l’âge de 84 ans. La chaîne avait choisi de rediffuser la comédie « Un éléphant ça trompe énormément ». Le film d’Yves Robert porté par Claude Brasseur, Jean Rochefort, Guy Bedos et Victor Lanoux a diverti 3,71 millions de cinéphiles, soit 15,3 % de l’audience.

TF1 complète le trio de tête avec « C’est Noël tout est permis avec Arthur ». Le divertissement inédit a séduit 2,38 millions de personnes, soit 11,2% du public.

France 2 suit derrière avec le prime inédit présenté par Nagui « N’oubliez pas les enfants ». Le dérivé du jeu « N’oubliez pas les paroles » a fait chanter 2,31 millions de téléspectateurs, soit 10,8% du public.

Arte complète le top 5 avec un classique du cinéma. Le film « Fanfan la tulipe » de Christian-Jaque mené par Gérard Philippe a séduit 1,18 million de téléspectateurs, soit 4,7% du public de 4 ans et plus.