Soirée hommage à Claude Brasseur ce mercredi 23 décembre sur France 3

En hommage à Claude Brasseur, disparu ce mardi 22 décembre, France 3 modifie sa programmation et diffusera deux films mythiques de l’acteur demain, mercredi 23 décembre en prime time. La chaîne vous propose de (re) voir « Un éléphant ça trompe énormément » et « Nous irons tous au paradis » qui réunissaient un quatuor de choc : Jean Rochefort, Claude Brasseur, Victor Lanoux et Guy Bedos. Les téléfilms « Meurtres en Pays d’Oléron » et « Meurtres en Cornouilles » initialement prévus seront diffusées ultérieurement.

Capture Making of “L’étudiante et Mr Henri” © Studio Canal

Soirée hommage à Claude Brasseur ce mercredi 23 décembre sur France 3

21 :05 « Un éléphant ça trompe énormément » Réalisé par Yves Robert, avec Jean Rochefort et Claude Brasseur.

L’histoire : inséparables depuis leur tendre jeunesse, Etienne, Simon, Daniel et Bouly approchent de la quarantaine. Pour ces grands enfants, le cap est difficile à passer. Bouly vient de se faire quitter par sa femme Marie-Ange. Simon est flanqué d’une mère envahissante, Mouchy, qui effraie ses prétendantes. Daniel ne se console pas d’un amour perdu. Quant à Etienne, il est sur le point de tromper son épouse, Marthe.

22 :50, « Nous irons tous au paradis » Réalisé par Yves Robert, avec Claude Brasseur et Jean Rochefort

L’histoire : Etienne s’est laissé séduire par sa collaboratrice, ce qui ne l’empêche pas de faire suivre sa femme, qu’il soupçonne d’adultère. Parallèlement, avec ses trois amis Daniel, Simon et Bouly, il achète une maison de campagne située près d’un aéroport. L’humeur s’en ressent. Ils se fâchent. Chacun se retrouve face à ses soucis. Daniel rompt avec un jeune Roumain et part se consoler dans les bras de sa patronne.

Hommage à Claude Brasseur ce mercredi 23 décembre à partir de 21:05 sur France 3.