Audiences TV du 4 juin 2023 : « Camping 3 » en tête, « Comptine mortelle » faible

« Camping 3 » a permis à TF1 de dominer les audiences de la soirée du dimanche 4 juin 2023.  La comédie française réalisée par Fabien Onteniente avec Franck Dubosc et Claude Brasseur, a diverti 3,38 millions de personnes, soit 19,1% du public et 27,3% des femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader selon Médiamétrie.

camping 3 News Actual
© TF1 FILMS PRODUCTION

La comédie inédite « Chacun chez soi » permet à France 2 de s’emparer de la seconde place.  Réalisée par et avec Michèle Laroque, elle a amusé 2,61 millions de cinéphiles, ce qui représente 14,1% de l’audience globale.

« Capital » permet à M6 de compléter le trio de tête. Consacré aux Brocantes et vide-greniers, le magazine a suscité la curiosité de 2,18 millions de personnes, soit 12,5% des téléspectateurs.

Déception pour la mini-série policière britannique « Comptine mortelle ». Les derniers épisodes diffusés par France 3 ont tenu en haleine seulement 1,05 million d’amateurs de polar, ce qui représente 5,7% de ceux réunis devant leur poste de télévision.

Arte complète le top 5 avec le film « American Gangster » vu ou revu par 1,06 million de cinéphiles, soit 6,3% des individus de 4 ans et plus.