Audiences TV du 5 octobre 2023 : le rugby en tête devant « Sophie Cross »

TF1 s’impose en tête des audiences de la soirée du jeudi 5 octobre 2023 avec la rencontre Nouvelle-Zélande/Uruguay. Le match de Coupe du monde de rugby 2023 a réuni 3,92 millions de passionnés du ballon ovale, soit 20,8% du public et 23,6 % des femmes responsables des achats du foyer, cible sur laquelle la chaîne est leader.

sophie cross News Actual
©Sofie Gheysens – FTV – NDF

France 3 s’empare de la seconde place avec une rediffusion de la série « Sophie Cross » incarnée par Alexia Barlier. L’enquête policière a intrigué 2,32 millions de personnes soit 12,3% de l’audience générale.

M6 complète le trio de tête avec la fiction inédite « La belle étincelle ».  Le téléfilm porté par Audrey Tautou et Bernard Campan a fait vibrer 2,13 millions de téléphiles, soit 10,7% de ceux présents devant la télévision.

France 2 s’empare de la quatrième place avec un nouveau numéro inédit d’« Envoyé spécial »  suivi par  1,49 million de férus d’actualité, soit 8,4% du public.

Aucune autre chaîne ne dépasse la barre symbolique du million de téléspectateurs.