Télévision

Audiences TV du mercredi 15 mai 2024 : « Will Trent » en tête devant « 12 ans, 7 mois, 11 jours »

TF1 domine les audiences de la soirée du mercredi 15 mai 2024 grâce au lancement de la série américaine « Will Trent » incarnée à l'écran par Ramon Rodriguez

Article de la rédaction

L’article en bref

RubriqueTélévision

Sujet

Publié le

Mis à jour

Lecture≈ 2 min

Volume244 mots1 394 caractères

TF1 domine les audiences de la soirée du mercredi 15 mai 2024 grâce au lancement de la série américaine « Will Trent » incarnée à l’écran par Ramon Rodriguez dans le rôle-titre. Les deux premiers épisodes ont séduit 3,14 millions de sérivores, soit 17,4% du public et 22,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible commerciale sur laquelle la chaine est leader.

France 2 est en deuxième position avec le thriller inédit « 12 ans, 7 mois, 11 jours ».  Réalisé par Alexandre Coffre et porté par Julie Gayet et Marie Denarnaud, il a tenu en haleine 2,79 millions de curieux, ce qui représente 14,7% des personnes âgées de quatre ans et plus.

M6 complète le trio de tête avec la suite de la saison 15 de « Top chef ».  Marqué par le retour de 50 anciens candidats, le nouveau numéro du concours culinaire réservé aux professionnels a émoustillé les papilles de 1,97 million de gourmets réunis devant la première partie du programme, soit 10,2% du public. Un score en légère baisse par rapport à celui de la semaine passée.

France 3 se classe à la quatrième place avec « Et dieu créa la Côte d’Azur ».  Ce documentaire inédit a suscité la curiosité de 1,24 million de téléphiles, soit 6,6% du public.

C8 complète le top 5 avec « Mongeville ». En mode rediffusion, la série française portée par Francis Perrin a intrigué 1,04 million de personnes, soit 6,1% de l’audience globale.  

Auteur

Rédaction NewsActual : séries, audiences et programmes TV au quotidien.

À lire aussi

Sélectionnés selon le sujet, les étiquettes et la rubrique de cet article.

Tout : Télévision →