« Luther » le remake français de la série britannique éponyme emmenée par Christopher Bayemi et Chloé Jouannet permet à TF1 de décrocher la première place du classement des audiences de la soirée du jeudi 03 juin 2021. La suite de cette fiction inédite a tenu en haleine 3,42 millions de personnes, soit 17,1% du public, et seulement 14 % des femmes responsables des achats du foyer de moins de cinquante ans. La semaine passée pour son lancement, la série avait séduit 3,89 millions de curieux et 19,1% de l’audience.
M6 s’empare de la seconde place avec le final de la mini-série « Chernobyl ». Les deux premiers épisodes sur les trois diffusés hier soir par la chaîne ont attiré 3,15 millions de téléspectateurs, soit 16,4% de l’audience globale, et 26,7% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader hier soir.
France 2 complète le trio de tête avec le magazine de la rédaction « Envoyé Spécial » présenté par Élise Lucet. Les différents sujets proposés ont intéressé 1,86 million de curieux, soit 8,9% du public.
TMC se positionne à la quatrième place avec la comédie « Les visiteurs ». Le film de Jean-Marie Poiré a diverti : 1,36 million de téléspectateurs, soit 7% des cinéphiles réunis devant le petit écran.
France 3 complète le top 5 avec le film « Il faut
sauver le soldat Ryan» de Steven Spielberg. Porté par
Tom Hanks, le long-métrage a passionné 1,29 million de cinéphiles,
soit 7,2 % des téléspectateurs.