« Plus belle la vie » du 08 juin 2021 : Patrick avoue son viol à ses collègues et porte plainte – Le résumé en avance de l’épisode 4297 (Spoilers)

« Plus belle la vie » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 4297 du 08 juin 2021 – Mardi dans votre feuilleton quotidien de France 3, Patrick Nebout se libère d’un fardeau. Il avoue son viol à ses collègues et porte plainte contre Thibault Clément.

Capture france.tv

Le résumé complet de l’épisode 4296 du 07 juin 2021 de Plus belle la vie est également en ligne. Bonne lecture.

« Plus belle la vie » en avance : résumé et spoilers de l’épisode du mardi 08 juin 2021

Patrick avoue son viol à ses collègues

Au commissariat, Patrick annonce à Cissé qu’il veut porter plainte contre Thibault Clément pour viol. Le commissaire est abasourdi et lui promet la plus grande discrétion vis-à-vis de ses collègues, mais Patrick a décidé d’assumer. À l’hôpital, Léa s’est informée auprès d’une collègue psychiatre. Le traumatisme subi par Patrick va avoir des répercussions sur des mois, voire des années. Et le soutien et l’amour de ses proches risquent de ne pas être suffisants. C’est pourquoi Léa suggère à Babeth que Patrick puisse se confier à des personnes qui ont traversé le même traumatisme. Elle évoque notamment une association qui vient en aide aux victimes de viol « Les résilientes ».

 Ariane , Boher et Éric sont abasourdis lorsque Patrick leur avoue avoir été violé.  Ariane et Éric veulent venger Patrick et faire sa fête à Thibault Clément lors de son transfert aux Baumettes. Léa essaie de rebooster le moral d’Émilie qui ne se sent pas très bien, et qui craque devant elle. Patrick intervient au moment même où Ariane et Eric allaient s’en prendre à Thibault Clément. Il leur demande de le laisser. La vengeance n’effacera pas ce qu’il a fait..

Luna a une idée pour la crémaillère d’Estelle et Francesco

Mila et Mouss rendent une visite surprise à Estelle et Francesco. Ils découvrent que leur appartement n’est toujours as meublé. Estelle et Francesco n’arrivent pas à cacher leur mésentente. Mouss et Mila préfèrent s’éclipser… La crémaillère est prévue demain soir et Estelle et Francesco usent de stratagèmes pour l’annuler. Francesco invite même à Frémont pour la crémaillère dans l’espoir que sa compagne décide d’annuler, mais peine perdue. Estelle, de son côté, invite Mme Cabri. Lorsque l’esthéticienne rentre chez elle, elle se dispute de nouveau avec Francesco.. De son côté, Luna a l’idée de demander à chaque invité de la crémaillère de venir avec un meuble..

Sophie démonte l’autel

L’autel installé à côté du bar du mistral commence à fortement déranger Sophie. Elle craint de se voir reproduire une autre agression. Au lycée, Blanche explique à ses élèves que la liberté d’expression est l’antithèse de la violence. Victoire ne sait plus quoi faire pour venir en aide à Sacha qui se montre agressif envers elle et les autres. Elle trouve une oreille attentive en la personne de Luna. Cette dernière lui conseille ne pas baisser les bras. Luna assure également Victoire de son soutien. Après les propos de Sophie, la peur monte chez Alison..Lorsque Sophie surprend Nisma faire une prière de guérison pour Sacha devant l’autel, elle décide de tout enlever..

Retrouvez « Plus belle la vie »  du lundi au vendredi, dès 20.20 sur France 3, mais aussi en replay sur france.tv.

  •