Audiences TV Prime du 05 juin 2021 : « Mortelles calanques » en tête devant « La chanson de l’année »

France 3 domine les audiences de la soiré du samedi 05 juin avec le téléfilm inédit « Mortelles calanques« . Réalisé par Claude-Michel Rome et porté par Philippe Bas et Shemss Audat, il a tenu en haleine 5,25 millions d’amateurs de polars, soit 24,4 % du public.

mortelles calanques philippe bas News Actual
© Jean-Louis PARIS – FTV – AUBES PRODUCTIONS

TF1 se retrouve deuxième avec l’édition 2021 de « La Chanson de l’année«  au cours de laquelle les téléspectateurs ont élu le titre « J’y vais » de Patrick Fiori et Florent Pagny. L’émission musicale a rassemblé devant le petit écran 3,48 millions de mélomanes, soit 18,8% de l’audience et 26,3% des femmes responsables des achats du foyer, cible commerciale sur laquelle la chaîne est leader hier soir.

France 2 suit derrière avec un nouveau jeu de culture générale « Le club des invincibles » présenté par Nagui. Pour la première fois, quatre des plus grands champions de jeux TV étaient réunis sur un même plateau. Ensemble, ils ont formé «Le club des invincibles». Face à eux, 10 personnalités, chacune spécialiste dans un domaine, ont tout fait pour essayer de les battre. Le tout pour remporter un maximum d’argent pour son association. « Le club des invincibles » a suscité hier soir l’intérêt de 2,65 millions de curieux, soit 12,3% de l’ensemble des téléspectateurs.

M6 s’empare de la quatrième position avec la suite de l’ultime saison de la série américaine « Hawaï 5-0« menée tambour battant par Alex O’Loughlin, Scott Caan ou bien encore Ian Anthony Dale. Le seul inédit de la soirée a tenu en haleine seulement 1,61 million de fans soit 7,4 % du public.

France 5 frôle le million de téléspectateurs avec un numéro inédit du magazine « Échappées belles« . La découverte de la Turquie surprenante et généreuse par Sophie Jovillard a permis à 986 000 Français de s’évader, soit 4,4 % de l’audience.