Les Audiences TV Prime du 06 Décembre 2018 avec les chiffres fournis par Médiamétrie et /ou par les chaînes. Hier soir, deux chaînes lançaient une nouvelle mini-série française de qualité, « Balthazar » pour TF1 et « Papa ou maman la série » pour M6. Et c’est finalement, TF1 qui a réussi à s’imposer en têtes des audiences.
TF1 comptait sur le charismatique Tomer Sisley pour prendre le leadership de la soirée. Pari réussi .Les deux premiers épisodes de la soirée ont séduit 6,05 millions de serivores soit 29 % de l’ensemble des téléspectateurs et 24,6 % sur la cible des fameuses ménagères de moins de 50 ans.
M6 misait sur sa nouvelle série « Papa ou maman » pour se démarquer. La chaîne réalise une performance moyenne et se classe deuxième. Les deux premiers épisodes de cette série dynamique emmenée par Florent Peyre et Emilie Caen ont conquis 2,34 millions de téléspectateurs.La part d’audience atteint 10,7 % sur les 4 ans et plus et 22 % sur les femmes responsables des achats.
France 2 ferme la marche. Le mouvement des gilets jaunes , la vie à crédit des français et le Camp Fire étaient au coeur d’Envoyé Spécial présenté par Elise Lucet. Ces reportages ont suscité la curiosité de 2,23 millions de français soit 9,8 % de l’ensemble des téléspectateurs et8,4 % sur la cible des fameuses ménagères de moins de 50 ans.
France 3 est au pied du podium avec la série documentaire sur l’affaire du petit Grégory. « La malédiction de la Vologne » a attiré l’attention de 1,62 million de personnes La part d’audience atteint 7,1 % sur les 4 ans et plus et 4,2 % sur les femmes responsables des achats.