Audiences TV Prime du 07 Janvier 2019 : Succès pour le lancement d’Infidèle (TF1), démarrage difficile pour « The Detail » (France 2)

Audiences TV Prime du 07 Janvier 2019–  Sans réelle surprise, c’est TF1 qui prend la tête du classement. La chaîne lançait hier soir sa nouvelle série évènement « Infidèle » portée par Claire Keim . Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé 5,22  millions de personnes soit en moyenne  23,6  % du public et 31 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans

infidèle News Actual

[themoneytizer id= »20083-28″]
 
M6 prend la seconde place. La chaîne était en mode rediffusion avec le film policier « Insaisissables ». Ce long-métrage de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg et Mark Ruffalo a intéressé  3,31 millions de cinéphiles. La part d’audience sur les 4 ans et plus atteint 14,9  % et 25,3% sur les moins de 50 ans.
 
France 2 complète ce trio de tête. La chaîne misait sur la série canadienne « The Detail » menée par Shenae Grimes-Beech  pour se démarquer.Les deux inédits ont séduit 2,62 millions de serivores soit 11 % de l’ensemble des téléspectateurs.
 
France 3 est au pied du podium. La chaîne  proposait le documentaire  inédit « L’odyssées des forçats de la mer » écrit et réalisé par Frédéric Brunnquell. Cette aventure maritime et industrielle hors du commun a passionné  1,48 million de personnes soit 6,1 % du public global.
 
Arte suit de près France 3 avec la rediffusion du film dramatique « Le voleur » signé Louis Malle . Le long-métrage français porté par Jean-Paul Belmondon  a rassemblé devant le petit écran 1,42 million de téléspectateurs soit 6% du public.
 
C8 réalise un joli score et passe la barre du million de téléspectateurs. La chaîne rediffusait le film américain »Balade entre les tombes » porté par Liam Neeson .  Ce film d’action a séduit 1,04 million de personnes soit  5 % de l’ensemble des téléspectateurs.
 
 

 

Crédit : Médiamétrie/Chaînes