Les Audiences TV Prime du 09 Décembre 2018
TF1 est le leader de la soirée. Hier soir , la chaîne misait sur la comédie « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? « menée par Christian Clavier, Elodie Fontan ou bien encore Chantal Lauby pour se démarquer. Le film signé a diverti 8,5 millions de français soit 35 % du public global 46 % des femmes responsables des achats et 43% de pda sur les 25-49 ans. Lors de sa première diffusion, le 27 Novembre 2016, la comédie avait séduit 10,59 millions de personnes soit 40,8 % du public. TF1 signe hier soir sa meilleure audience cinéma de l’année
France 3 est en seconde position. La chaîne était en mode rediffusion avec la série britannique « Les enquêtes de vera ». L’épisode » L’ange noir » a suscité la curiosité de 2,98 millions de serivores. La part de marché atteint 11,7% de l’ensemble des téléspectateurs et 2,7 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Lors de sa précédente diffusion le 26 Novembre 2017, cet épisode avait attiré, devant France 3, 4,12 millions de téléspectateurs soit 15,5 % de PDA.
France 2 ferme la marche. La chaîne misait sur une comédie sociale inédite pour booster ses audiences. « Le grand partage » rassemblait une pléiade de comédiens : Didier Bourdon, Josiane Balasko, Karin Viard..Cette comédie a réuni 2,87 millions de cinéphiles soit 11,4 % du public et 7,6 % des femmes responsables des achats.
M6 est au pied du podium . La chaîne proposait aux téléspectateurs de s’évader le temps d’un nouveau numéro de Zone Interdite. Présentée par Ophélie Meunier, l’émission avait pour thème » Croisières en famille : des vacances de rêve ». Ce numéro a captivé 1,94 million de téléspectateurs soit 8 % du public global et 11,3 % des femmes responsables des achats.
Source : Médiamétrie