Audiences TV Prime du 10 Décembre : Joli succès pour « Un bébé pour Noël », « Thalassa » en difficulté

Les Audiences TV Prime du 10 Décembre 2018

unnbebepournoel e1542728729464 News Actual
Crédit Julien Cauvin/TF1
[themoneytizer id= »20083-1″]

Sans surprise, c’est TF1 qui prend la tête du classement. La chaîne diffusait hier soir le téléfilm inédit « Un bébé pour Noel » avec Laetitia Milot et Maud Baecker. La jolie fiction réalisée par Eric Summer a captivé en moyenne 4,78  millions de personnes soit  20,9 % du public global et 28,4 % des femmes responsables des achats du foyer.

Vient en seconde position France 2 avec sa série mini-évènement « Les Rivières pourpres ». Les deux inédits de la soirée ont séduit 4,10 millions de sérivores. La part de marché atteint  17 % de l’ensemble des téléspectateurs et  7,4 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans.

M6 ferme la marche. La chaîne proposait hier la 50 ème émission de « Cauchemar en Cuisine ». Ce nouveau numéro tourné en Bourgogne, a attiré la curiosité de 2,86  millions de personnes soit   12,1 % du public global et  20,9   % des femmes responsables des achats du foyer.

Au pied du podium, nous retrouvons TMC avec le long-métrage en rediffusion «  »Le Monde Perdu : Jurassic Park » qui a rassemblé 1,37 million de cinéphiles soit 6,4 % de PDA sur les 4 ans et plus et 7,1 % de PDA sur les ménagères de moins de 50 ans.

France 3 est en cinquième place avec le magazine « Thalassa ». Ce nouveau numéro avait pour thème « De Bilbao à Biarritz, la force de l’océan ». Thalassa a captivé 1,31 million de téléspectateurs. La part de marché atteint  5,7  % de l’ensemble des téléspectateurs et  1,6  % des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Le précédent numéro diffusé le 12 novembre dernier avait réuni 1,43 million de personnes devant France 3 (6,6% de part de marché)