Audiences TV Prime du 11 Novembre 2018 : “Camping 3” (TF1) large leader devant “Les enquêtes de Vera” en baisse (France 3)

Audiences TV Prime du 11 Novembre 2018-Une fois n’est pas coutume, c’est TF1 qui prend la première place du classement et bat donc France 3 et Vera. La chaîne diffusait hier soir la comédie française “Camping 3” portée par Franck Dubosc, Claude Brasseur, Alix Bénézech..Le troisième volet des vacances de Patrick Chirac aux flots bleus a passionné 5,6  millions de cinéphiles soit  24 % de part d’audience sur les 4 ans et plus et  31  % sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans. En 2012, Camping 2 avait réalisé un véritable carton en réunissant 8,02 millions de téléspectateurs (30,4 % de PDA).

© Alain Guizard
Pathé

France 3 a réalisé une belle performance et se retrouve en seconde position. La chaîne misait hier soir sur une enquête inédite de Vera pour faire la différence. Cet épisode intitulé “Le garçon solitaire” a séduit  3,93 millions de serivores soit 15,8  % de l’ensemble du public et 3,6  % sur la cible des fameuses ménagères de moins de 50 ans. Le dernier épisode de la série diffusé le dimanche 04 Novembre avait attiré 4,65 millions de personnes (19,5%). La série accuse une baisse en une semaine de 723 000 téléspectateurs et 4 points de part d’audience.

France 2 ferme la marche et se classe en dernière position. La chaîne misait sur le documentaire “Apocalypse, la paix impossible” signé par Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Ce film consacré à l’entre- deux guerres a attiré  2,99 millions de personnes. La part de marché atteint 12,1   % des individus de 4 ans et plus et 7,3  % sur les femmes responsables des achats.

M6 est au pied du podium.La chaîne misait sur Capital pour faire la différence du côté des audiences. Le magazine économique avait pour thème hier soir “Contrôle fiscal, nouveaux PV : la grande traque des fraudeurs”. Ce nouveau numéro a attiré  2,10 millions de téléspectateurs . La part de marché atteint 9  % des individus de 4 ans et plus et 13  % sur les femmes responsables des achats. Le dernier numéro de Capital consacré aux nouveaux rois de la restauration avait séduit 2,44 millions de téléspectateurs (11,1 % de PDA)