Audiences TV Prime du 12 Janvier 2019 : « Meurtres en Auvergne » (France 3) large leader devant « Pas de ça entre nous !  » (TF1)

Les audiences TV pour la soirée du 12 Janvier sont favorables à France 3 . La chaîne prend la première place du classement loin devant TF1 et France 2. 

meurtres en auvergne News Actual
© E. Chognard Quad Télévision FTV

France 3 était en mode rediffusion. La chaîne diffusait hier soir deux anciens volets de la collection « Meurtres à « . Le premier volet « Meurtres en Auvergne » porté par Sofia Essaïdi et Frédéric Diefenthal  a séduit en moyenne 4,2 millions d’amateurs de téléfilms policiers. La part de marché sur les 4 ans et plus s’élève à  20,8 % et 9% sur les ménagères de moins de 50 ans.  Le deuxième volet baptisé  » Meurtres à Carcassonne » avec Rebecca Hampton a réuni 2,2 millions de téléspectateurs ( 17% de PDA).

TF1 est en seconde positon. La chaîne  proposait le divertissement  « Pas de ça entre nous ! » en prime time. Ce numéro inédit mené par Arthur a attiré 2,41  millions de personnes soit 13,2 % du public et 22,9 % des femmes responsables des achats.

[themoneytizer id= »20083-28″]

France 2 complète le trio de tête avec le lancement de la  seconde saison de « Destination Eurovision » . La première demi-finale animée par Garou a captivé  2,14 millions de français soit  11,8 % de l’ensemble des téléspectateurs et 8,7 % des ménagères de moins de 50 ans.

M6 est au pied du podium. La chaîne misait sur la suite inédite de la saison 9 de  « NCIS Los Angeles » pour booster ses audiences. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée ont attiré 1,87  million  de serivores devant les enquêtes des agents du NCIS. La part d’audience s’élève à 9,3 % sur les 4 ans et plus et 12,8 % sur les ménagères de moins de 50 ans. Une audience en baisse par rapport à la semaine passée.

Du côté des autres chaînes, France 5 réalise une belle performance avec un inédit d’ « Echappées belles » . Ce numéro qui faisait par la part belle aux Rocheuses, aux Etats-Unis a fait voyager 1,09 million de personnes soit 5,2 % du public et 4% des ménagères de moins de 50 ans.