Audiences TV Prime du 13 Décembre : « Balthazar » large leader devant « Envoyé Spécial », Flop pour la série « Papa ou maman »

Les Audiences TV Prime du 13 Décembre 2018

balthazar News Actual
TF1
[themoneytizer id= »20083-1″]

Sans surprise, TF1 prend le leadership de la soirée avec la série française « Balthazar » portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé en moyenne 6,11 millions de personnes soit  28,5  % de l’ensemble du public  et  26,9  % des femmes responsables des achats du foyer. La semaine passée, le lancement de la série avait séduit 6,05 millions de serivores (29 % du public)

France 2 se retrouve deuxième de ce classement.La chaîne proposait  le magazine « Envoyé Spécial » présenté par Elise Lucet. Ce nouveau numéro consacré notamment aux Gilets Jaunes a attiré  2,34  millions de curieux soit  10,2  % des téléspectateurs et  7,6 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans. La semaine passée, Envoyé Spécial avait attiré 2,23 millions de français devant France 2. 

France 3 ferme la marche. La chaîne était en mode rediffusion avec le long-métrage « Mystic River » réalisé par Clint Eastwood. Le film porté par Sean  Penn a captivé 1,78 millions de cinéphile soit  8,3 % de l’ensemble du public  et  3,5  % des femmes responsables des achats du foyer. 

M6 est au pied du podium.La chaîne misait sur la suite de la série « Papa ou maman » portée par Florent Peyre et Emilie Caen. Les deux épisodes inédits ont séduit seulement  1,77 million de sérivores soit 11,7  % des téléspectateurs et  8,1 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans. La semaine passée, le lancement de la série avait eu un démarrage difficile avec 2,34 millions de personnes réunies devant M6.

crédit : Médiamétrie et/ou les chaînes