Les Audiences TV Prime du 13 Décembre 2018
Sans surprise, TF1 prend le leadership de la soirée avec la série française « Balthazar » portée par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé en moyenne 6,11 millions de personnes soit 28,5 % de l’ensemble du public et 26,9 % des femmes responsables des achats du foyer. La semaine passée, le lancement de la série avait séduit 6,05 millions de serivores (29 % du public)
France 2 se retrouve deuxième de ce classement.La chaîne proposait le magazine « Envoyé Spécial » présenté par Elise Lucet. Ce nouveau numéro consacré notamment aux Gilets Jaunes a attiré 2,34 millions de curieux soit 10,2 % des téléspectateurs et 7,6 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans. La semaine passée, Envoyé Spécial avait attiré 2,23 millions de français devant France 2.
France 3 ferme la marche. La chaîne était en mode rediffusion avec le long-métrage « Mystic River » réalisé par Clint Eastwood. Le film porté par Sean Penn a captivé 1,78 millions de cinéphile soit 8,3 % de l’ensemble du public et 3,5 % des femmes responsables des achats du foyer.
M6 est au pied du podium.La chaîne misait sur la suite de la série « Papa ou maman » portée par Florent Peyre et Emilie Caen. Les deux épisodes inédits ont séduit seulement 1,77 million de sérivores soit 11,7 % des téléspectateurs et 8,1 % des fameuses ménagères de moins de 50 ans. La semaine passée, le lancement de la série avait eu un démarrage difficile avec 2,34 millions de personnes réunies devant M6.
crédit : Médiamétrie et/ou les chaînes