Télévision

Audiences TV Prime du 1er juillet 2024 : « Portugal/ Slovénie » plus fort que « L’art du crime »

Sans surprise, M6 s’impose en tête des audiences de la soirée du lundi 1er juillet 2024 avec un match de l'Euro 2024. Le huitième de finale opposant le

Article de la rédaction

L’article en bref

RubriqueTélévision

Sujet

Publié le

Mis à jour

Lecture≈ 1 min

Volume203 mots1 191 caractères

Sans surprise, M6 s’impose en tête des audiences de la soirée du lundi 1er juillet 2024 avec un match de l’Euro 2024. Le huitième de finale opposant le Portugal à la Slovénie a tenu en haleine 4,57 millions d’inconditionnels du football, soit 24,1% du public et 29,6% des femmes responsables des achats du foyer âgées de moins de 50 ans, cible commerciale sur laquelle la chaîne est large leader.

France 2 s’empare de la seconde place grâce à une rediffusion de sa série « L’art du crime » portée par Nicolas Gob et Éléonore Bernheim. L’épisode « Un fantôme à l’opéra » a intrigué 2,94 millions de sérivores, ce qui équivaut à 14,2% de l’audience générale.

TF1 complète le trio de tête avec la rediffusion du film « Mission Pays Basque » emmené par Florent Peyre et Élodie Fontan. La comédie a attiré 2,13 millions de cinéphiles, soit 10,8% de ceux présents devant les écrans.

France 3 s’empare de la quatrième marche avec une énième rediffusion du film « Un village presque parfait »  porté par Didier Bourdon et Lorànt Deutsch. 1,59 million de cinéphiles ont répondu à l’appel, ce qui représente 7,8% du public.

Aucune autre chaîne n’a dépassé la barre symbolique du million de téléspectateurs.

Auteur

Rédaction NewsActual : séries, audiences et programmes TV au quotidien.

À lire aussi

Sélectionnés selon le sujet, les étiquettes et la rubrique de cet article.

Tout : Télévision →