Les audiences TV Prime du 23 Janvier 2019 sont favorables à TF1 qui prend le leadership. La chaîne diffusait hier soir la série « Esprits criminels » en lieu et place de « New-York Unité Spéciale » suite à des audiences trop faibles. Les deux premiers épisodes de la soirée ont captivé 3,67 millions de serivores soit 16,6 % de PDA et 23,5% sur les ménagères de moins de 50 ans. Le seul épisode inédit de la soirée-qui était suivi- de deux rediffusions- a séduit 4,35 millions de personnes. La part de marché s’élève à 18,3 % des individus de 4 ans et plus et 25,2 % des femmes responsables des achats.
France 2 prend la seconde place du classement. La chaîne misait sur le lancement de l’excellente série musicale « Philharmonia » portée par François Vincetelli et Marie-Sophie Ferdane pour se démarquer. Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé 3,51 millions de serivores soit 15,9 % du public et 7,1 % des ménagères de moins de 50 ans.
M6 complète le trio de tête. La chaîne misait sur le concours « Le meilleur pâtissier » pour se démarquer. La finale de l’édition « Chef et Célébrités » (remportée par Laure Manaudou) a attiré 1,95 million de gourmands.La part de marché s’élève à 10 % des individus de 4 ans et plus et 18,7 % des femmes responsables des achats.
France 3 diffusait un match de la coupe de France . La rencontre entre le PSG et Strasbourg a été suivie par 1,87 million d’amateurs de football soit 8,7 % de l’ensemble des téléspectateurs et 4,9 % des ménagères de moins de 50 ans.