Audiences TV Prime du 25 Janvier 2019 : « Cherif » leader en hausse devant « NCIS »

cherif 1 News Actual
© Making Prod

Les audiences TV en prime-time du vendredi 25 Janvier 2019 sont favorables à France 2 qui prend la tête du classement. La chaîne proposait la suite de la saison 6 de la série « Cherif ». Les deux épisodes inédits de la soirée -qui étaient suivis de quatre rediffusions- ont captivé 3,76  millions de fidèles. La part de marché s’élève à 17,8  % du public et  6,8 % des femmes responsables des achats. La semaine dernière, la série avait séduit 3,6  millions de fans ( 16,8 % de PDA).

ncissaison15 16 News Actual
©cbs
[themoneytizer id= »20083-28″]

M6 prend la seconde place. La chaîne proposait la suite inédite de la série « NCIS : enquêtes spéciales ». Les deux premiers épisodes-un inédit et une rediffusion-ont rassemblé  2,62 millions de seriesphile soit 12,3% du public et 17% des femmes responsables des achats du foyer.. Le premier épisode de la soirée a séduit  2,98 millions de fidèles  soit 13,2 % de part de marché auprès des 4 ans et plus et 17% auprès des ménagères de moins de 50 ans. La semaine passé, NCIS avait rassemblé 2,94 millions de personnes devant le petit écran (12,9% de PDA).

TF1 ferme la marche. La chaîne proposait une édition spéciale en prime-time du divertissement « Vendredi tout est permis ». Cette « spéciale ski « a diverti 2,43 millions de français pour une part de marché de  11 ,6 % auprès du public global et 20,1 % auprès des ménagères de moins de 50 ans. TF1 est leader sur cette cible.

France 3 est au pied du podium. La chaîne misait sur une soirée classique animée par Anne Sinclair pour se démarquer. « Fauteuils d’orchestre : la jeune génération » a passionné 1,08 million d’amateurs du genre. La part de marché s’élève  à  5,7 % du public et 0,7% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans.

Du côté des autres chaînes : Arte proposait le téléfilm inédit « Je sais tomber » d’Alain Tasmat . Ce film a été suivi par 976 000  personnes (% de 4,4%de Pda).