Les audiences TV en prime-time du vendredi 25 Janvier 2019 sont favorables à France 2 qui prend la tête du classement. La chaîne proposait la suite de la saison 6 de la série « Cherif ». Les deux épisodes inédits de la soirée -qui étaient suivis de quatre rediffusions- ont captivé 3,76 millions de fidèles. La part de marché s’élève à 17,8 % du public et 6,8 % des femmes responsables des achats. La semaine dernière, la série avait séduit 3,6 millions de fans ( 16,8 % de PDA).
M6 prend la seconde place. La chaîne proposait la suite inédite de la série « NCIS : enquêtes spéciales ». Les deux premiers épisodes-un inédit et une rediffusion-ont rassemblé 2,62 millions de seriesphile soit 12,3% du public et 17% des femmes responsables des achats du foyer.. Le premier épisode de la soirée a séduit 2,98 millions de fidèles soit 13,2 % de part de marché auprès des 4 ans et plus et 17% auprès des ménagères de moins de 50 ans. La semaine passé, NCIS avait rassemblé 2,94 millions de personnes devant le petit écran (12,9% de PDA).
TF1 ferme la marche. La chaîne proposait une édition spéciale en prime-time du divertissement « Vendredi tout est permis ». Cette « spéciale ski « a diverti 2,43 millions de français pour une part de marché de 11 ,6 % auprès du public global et 20,1 % auprès des ménagères de moins de 50 ans. TF1 est leader sur cette cible.
France 3 est au pied du podium. La chaîne misait sur une soirée classique animée par Anne Sinclair pour se démarquer. « Fauteuils d’orchestre : la jeune génération » a passionné 1,08 million d’amateurs du genre. La part de marché s’élève à 5,7 % du public et 0,7% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans.
Du côté des autres chaînes : Arte proposait le téléfilm inédit « Je sais tomber » d’Alain Tasmat . Ce film a été suivi par 976 000 personnes (% de 4,4%de Pda).