Audiences TV Prime du 30 Octobre : Capitaine Marleau plus forte que Good Doctor, bon démarrage pour la France a un incroyable talent

Audiences TV Prime du 30 Octobre 2018- Comme tous les matins, nous faisons un petit tour d’horizon des audiences des principales chaînes. Et une fois de plus, le capitaine Marleau se hisse en tête des audiences.

Corinne Masiero; Nicole Garcia
Crédit Benoit Linder

France 3 s’impose une nouvelle fois en tête des audiences  avec un nouvel inédit de la série policière. L’épisode  intitulé “Les roseaux noirs” et porté par Nicole Garcia a rassemblé devant le petit écran 6,41 millions de téléspectateurs.La part d’audience atteint  26,1 % sur l’ensemble du public  et 9,4 % des femmes responsables des achats. La semaine dernière, Capitaine Marleau avait réuni 6,61 millions de téléspectateurs devant France 3.

Hier soir, TF1 misait sur le final de la saison 1 de “Good Doctor” pour faire la différence. Le seul épisode inédit de la soirée a captivé 5,37 millions de fidèles soit 20,8  % des 4 ans et + .  La chaîne finit seconde de ce top 3 des audiences.

En troisième position, c’est M6 qui s’impose avec le lancement de la 13 ème saison de “La France a un incroyable talent”. Le divertissement porté par Hélène Ségara, Marianne James, Samy Sugar et Eric Antoine a attiré l’attention de 3,48 millions de personnes. La part d’audience atteint 15,4 % sur l’ensemble du public et 23, 1% sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans. 

France 2 est au pied du podium. La chaîne diffusait un numéro de “Secrets d’histoire” porté par l’excellent Stéphane Bern. Hier soir, l’émission s’intéressait au dernier couple royal formé par Louis-Philippe et Marie-Amélie. Cet inédit a rassemblé  1,78  million  d’amateurs d’histoire soit  7,7  % des 4 ans et + et 5  % sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans.