Une nouvelle fiction verra bientôt le jour sur France 2.  La chaîne a annoncé, ce mercredi 11 juillet, le début du tournage du nouveau téléfilm “3,3 KG”. Sur un scénario rédigé par Eric et Caroline Protet, ce nouvel unitaire sera réalisé par Bruno Garcia et produit par Pampa Production. 

BRUNO SOLO
Crédit Gilles Scarella/FTV L’accident

C’est en Aquitaine, à Bordeaux, que le tournage a débuté hier et devrait se prolonger jusqu’au 08 août prochain. Au casting de cette nouvelle fiction, et dans les rôles principaux, les talentueux comédiens Bruno Solo, (“Laurent”) Macha Méril ‘(“Christine”) et Alix Poisson dans le rôle de Johanna. Clarisse Lhoni-Botte et le séduisant Farouk Bermouga (actuellement dans la série “Demain nous appartient”) complètent la distribution.

“3,3 KG” raconte l’histoire de Johanna, mariée et maman d’une petite fille. Responsable marketing, tout lui sourit.  Jusqu’au jour où, en pleine nuit, elle accouche d’un enfant qu’elle n’attendait pas. Dans un état second, incapable de gérer ce qui lui arrive, elle se débarrasse du nouveau-né. L’enfant est retrouvé vivant mais Johanna est accusée de tentative d’infanticide. Son mari et ses proches sont tout aussi incrédules. Le diagnostic est brutal et incompréhensible : Johanna a fait un déni de grossesse. Jugée et rejetée par tous, Johanna va devoir répondre de son acte. Face à la justice, face à la société et à son entourage, elle entame un parcours de résilience et de reconstruction, qui passe par la découverte du lien maternel avec cet enfant inattendu. Soutenue par son amie avocate et par une association, Johanna va se battre pour faire entendre sa voix mais aussi celles d’autres femmes qui ont vécu ce même phénomène: le déni de grossesse.

 

“3,3 KG” à découvrir bientôt sur France 2

Vous avez aimé notre article ? Merci de le partager 🙂