« Ça commence aujourd’hui » du mardi 24 septembre 2024 – Du lundi au vendredi à 13.50 sur France 2, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours. Le thème de l’émission inédite du jour est « En quête du grand frisson : les nouveaux défis des jeunes ».

Ça commence aujourd’hui du 24 septembre 2024
« Ça commence aujourd’hui » s’intéresse aujourd’hui aux comportements à risques des jeunes. Faustine Bollaert recevra notamment sur son plateau Hélène Decherf-Defossez, auteur du livre « Mon zèbre s’est tué » paru aux éditions Edilivre. En voyage à Lisbonne en mars 2020, Jean, le fils d’Hélène s’est lancé le défi d’escalader une grue pour envoyer une photo à ses amis. Cette nuit-là, Jean a chuté.
En 2021, Hélène crée ‘association « Un instant, une Vie » qui a pour mission est de sensibiliser les jeunes entre 16 et 24 ans aux dangers occasionnés par les comportements à risques.
Aujourd’hui, Hélène veut donner un sens à la mort de son fils en sensibilisant aux comportements à risques, à travers une pièce de théâtre baptisée « Adrénaline ».
En voyage à Lisbonne en mars 2020, Jean, le fils d'Hélène, s'est lancé le défi d'escalader une grue pour envoyer une photo à ses amis. Cette nuit-là, Jean a chuté.
— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) September 23, 2024
Adrénaline, défis, on parle comportements à risques demain dans #CCA. pic.twitter.com/ETWfrESscN
Retrouvez « Ça commence aujourd’hui » en replay sur la plateforme france.tv et son application mobile