Carla, finaliste de The Voice kids 2018, représentera la France le 24 novembre lors de l'”Eurovision Junior”

La France participe ce dimanche 24 novembre à 16 heures pour la troisième fois à l’Eurovision Junior, la déclinaison pour les 9- 14 ans du plus grand concours de chansons au monde. Cette année, c’est Carla qui représentera la France avec sa chanson pop “Bim Bam Toi“, véritable hymne à l’amour teenage. Shereen, Albane, Lohane et Louella, quatre danseuses parmi les meilleurs de leur âge, l’accompagneront sur scène.

©Eric Vernazobres/ FTV

Stéphane Bern et Sandy Héribert commenteront l’événement retransmis en direct de Gliwice en Pologne, qui va accueillir pour la première fois un show Eurovision de la chanson.

Système de vote :

La particularité de l’Eurovision Junior, c’est de pouvoir voter pour son propre pays, contrairement à l’Eurovision classique.

Les antennes et le numérique sont au rendez-vous pour appeler le public français et européen à voter.

Pour soutenir Carla, il faudra se connecter du 22 au 24 novembre sur le site internet junioreurovision.tv, puis cliquer sur VOTE et choisir 3 à 5 pays dont la France ! C’est gratuit et il est possible de voter plusieurs fois pour son pays !

La plateforme de votes fermera au tout début de l’émission, dimanche 24 novembre à 16 heures, mais rouvrira à la fin de toutes les performances pour une durée de 15 minutes. 

Le grand vainqueur de l’Eurovision Junior sera l’artiste ayant récolté le plus de votes du public (50 %) mais aussi de l’ensemble des jurys nationaux (50 %). 

Les pays participants :

Albanie, Arménie, Australie, Biélorussie, Espagne, France, Géorgie, Irlande, Italie, Kazakhstan, Macédoine, Malte, Pays-Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, Russie, Serbie, Ukraine.

Carla : sa biographie

Carla, la mélodie du bonheur

« Le chant et la musique, c’est vraiment une histoire de famille !» Avec une maman professeur de chant et un papa trompettiste, Carla a depuis le berceau la musique en héritage. Mais c’est en reprenant, à 5 ans, le patrimonial Milord d’Édith Piaf « pour imiter maman » que Carla s’est découvert une passion et un sacré don pour le chant. Une révélation ! Piano, danse et coaching vocal rythment désormais son quotidien. Ses professeurs sont unanimes : Carla est faite pour ce métier, elle a la chanson dans le sang.

Quand elle n’est pas en cours, elle fait le show devant ses parents et sa grande sœur. Pour Carla, toutes les occasions sont bonnes pour chanter. Ses atouts : un timbre de voix incomparable, des capacités vocales hors-normes et l’art de transmettre des émotions. Dès qu’elle se saisit du micro, sa joie de vivre irradie. « Ce qui la rend si singulière, c’est sa personnalité, confie Céline, sa maman. Depuis qu’elle est toute petite, elle rit tout le temps et n’arrête pas de faire des blagues ». À 8 ans, poussée par son amour pour la chanson et l’envie de se produire en spectacle, Carla, le petit clown de la famille, se présente au concours de chant Des étoiles en scène, à Drap. Elle le remportera deux années consécutives. C’est là que le directeur de casting d’une célèbre émission de télé-crochet « carrément bluffé » la remarque. Les téléspectateurs se passionneront à leur tour pour cette ado de 12 ans au talent fou qui accède à la finale. En 2019, Carla prend son envol artistique en rejoignant le groupe Les Petites Canailles avec qui elle revisite les hits des années « Salut les Copains ». Rien d’étonnant ni d’anachronique pour Carla qui admire, sans distinction, toutes les belles voix.

Très éclectique dans ses goûts, elle écoute et reprend avec le même bonheur aussi bien Balance ton quoi d’Angèle, La Bohême de Charles Aznavour ainsi que Shallow de Lady Gaga. La collégienne, qui vient d’entrer en 3e (en sport-études danse), se « prépare à relever son plus grand défi » : représenter la France au concours de l’Eurovision Junior en 2019. Une nouvelle expérience qui, Carla l’espère, lui permettra d’exaucer un jour son plus grand souhait : faire un album et partir en tournée comme Beyoncé, son idole et son modèle. Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie, la positive attitude de Carla est irrésistible.

VIDEO Carla ” Bim Bam Boum”

Découvrez le clip coloré et dansant “Bim Bam Toi” de Carla, la représentante de la France à l’Eurovision Junior 2019

Qui sera le grand vainqueur de cette 17ème édition parmi les 19 pays participants ? Pour le découvrir soyez au rendez-vous le dimanche 24 novembre dès 16 heures devrant France 2.