Ce soir, France 3 diffuse la saison 2 inédite d' »Agathe Koltès » avec Philippine Leroy-Beaulieu et Arnaud Binard (Vidéo)

Après deux années d’absence, la série « Agathe Koltès » revient ce soir sur France 3 avant de tirer sa révérence définitivement.

agathe koltès News Actual
© GMT PRODUCTIONS

Alors que la première saison diffusée en 2017 comportait huit épisodes (pilote inclus), la saison 2 n’en comporte que deux. France 3 vous invite donc à suivre à partir de 21 h 05 les deux derniers chapitres d' »Agatha Koltès ».

Pour mémoire, Agathe Koltès, incarnée par Philippe Leroy -Beaulieu, commandant de police de 50 ans, belle, drôle et charismatique, débarque à Vannes pour y prendre ses nouvelles fonctions, précédée de sa réputation de grand flic.Mais ses nouveaux collègues ignorent qu’elle est la mère de Mathilde Sirach, la toute jeune commissaire de 30 ans qui a tenté en vain de s’opposer à son arrivée.

Côté distribution , Philippine Leroy-Beaulieu donne la réplique à Hortense Gelinet ou bien encore Arnaud Binard.

Découvrez sans plus attendre les résumés de ces deux derniers inédits.

Agathe Koltès – Saison 2 – Épisode 1 : Ailes brisées

Le corps d’un kitesurfeur est retrouvé sans vie en pleine mer. L’équipe plonge dans l’univers de ce sport et découvre rapidement que des tensions existent entre kitesurfeurs et pêcheurs, mais aussi entre compétiteurs d’une discipline de plus en plus populaire. Dans cette enquête, la commissaire Mathilde Sirach part toutefois avec un handicap : Fontaine a perdu son appellation OPJ dans une altercation et doit maintenant être chaperonné par ses coéquipiers. De son côté, Agathe est sur tous les fronts et tente de donner une chance à sa nouvelle histoire avec Vincent

À noter la participation d’Edouard Collin, vu notamment dans la série « Plus belle la vie »

Agathe Koltès – Saison 2 – Épisode 2 : Chemin de croix

Un homme est assassiné aux abords de la cathédrale de Vannes après s’être confessé. Pour mener l’enquête, Agathe Koltès renoue avec un homme qu’elle n’a pas revu depuis vingt-cinq ans : le prêtre Alban Douceau, qui refuse de briser le secret de la confession. De son côté, Fontaine se replonge dans une affaire de meurtre non résolue, mais liée à l’enquête en cours. Alors qu’Agathe se fait un sang d’encre pour son ami Vincent, Mathilde et Fontaine acceptent enfin de laisser une chance à leur histoire.

À noter la présence de l’excellent Christian Vadim dans ce second épisode.

La bande-annonce

Découvrez un bref aperçu du final de la série « Agathe Koltès ».

« Agathe Koltès » tire sa révérence ce soir sur France 3. Les deux derniers épisodes seront accessibles ensuite en replay et en streaming sur france.tv