Ce soir sur France 3 : inédit le film “Patients” de Grand Corps Malade et Mehdi Idir (Vidéo)

La comédie dramatique “Patients”, d’après l’œuvre de Grand Corps Malade, est au Programme TV de votre soirée cinéma du jeudi 05 septembre 2019. Un film inédit, drôle et émouvant, à découvrir à partir de 21h05 sur France 3.

Réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, le film sorti en 2017, rassemble côté distribution : Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Nailia Harzoune, Franck Falise

© 2017 – Mandarin Production / Kallouche Cinéma / Gaumont / F. Marc de Lacharrière

Le Synopsis en quelques lignes

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens… Bref, toute la crème du handicap. Ensemble, ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire, mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Récompenses

La comédie dramatique “Patients” a été récompensée plusieurs fois : 

  1. Festival du film de Sarlat 2016 :  Prix d’interprétation masculine (prix collectif pour l’ensemble des acteurs du film), Prix des Lycéens, Salamandre d’or du meilleur film.
  2. Festival du film de Cabourg 2017 : Prix Premiers Rendez-vous pour Soufiane Guerrab
  3. Festival du film d’amour de Mons 2017 : Prix du Public

La bande-annonce

Découvrez quelques images de ce film drôle et émouvant 

“Patients” , c’est ce soir à part r de 21h05 sur France 3. Comme pour tout film de cinéma, le replay ne sera pas disponible.