La chanteuse France Gall est morte

La chanteuse française France Gall est décédée à Paris à l’âge de 70 ans,  dimanche 7 janvier. annonce sa chargée de communication,  Geneviève Salama, a précisé dans un communiqué « Il y a des mots qu’on ne voudrait jamais prononcer, France Gall a rejoint le paradis blanc le 7 janvier, après avoir défié depuis deux ans, avec discrétion et dignité, la récidive de son cancer. »

France Gall News Actual
Crédit photo : Thierry Boccon Gigod

L’inoubliable interprète de « Poupée de cire, poupée de son » était hospitalisée depuis mi-décembre à l’Hôpital américain de Neuilly, à côté de Paris, officiellement pour une infection sévère.

France Gall, de son vrai nom Isabelle Gall nait à Paris le  9 octobre 1947 dans une famille où la musique avait une place prépondérante. Son père,  Robert Gall (1918-1990) est ancien élève du conservatoire, chanteur et auteur (notamment de La Mamma pour Charles Aznavour). Quant à sa mère, Cécile Berthier, c’était la fille de Paul Berthier (1884-1953), cofondateur de la Manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

Son père l’incita à devenir chanteuse et lui décrocha un contrat chez Philips et Isabelle Gall fait place à France Gall. C’est à l’âge de 16 ans que , France Gall connait le succès avec le titre «  »Ne soit pas si bête » .

Elle rencontre ainsi Serge Gainsbourg qui lui écrit de nombreuses chansons telles que « N’écoute pas les idoles » et « Laisse tomber les filles ».

Le 20 mars 1965, France Gall représente le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson. Elle gagne avec « Poupée de cire, poupée de son » (Gainsbourg / Goraguer). C’est un véritable succès phénoménal que le titre remporte.

Dans les années 80, elle livrera ensuite des chansons populaires comme « Débranche », » Babacar,  » et  » Evidemment » en hommage au regretté Daniel Balavoine.

La chanteuse avait eu un cancer du sein un an après le décès subit de son époux Michel Berger en 1992 à 44 ans, d’un infarctus. France Gall s’était retirée de la scène après le décès de sa fille Pauline de mucoviscidose en 1997, mais était sortie du silence en 2015 pour la comédie musicale « Résiste », qui remettait au goût du jour les tubes du couple qu’elle formait avec Michel Berger. Le couple avait eu deux enfants. France Gall laisse donc derrière elle, son fils Raphael, qui  l’a veillé au cours de ses derniers jours à l’hôpital.Nous vous proposons d’écouter les plus belles chansons de France Gall