Clôture du Tournoi des Six Nations : France-Irlande, en direct ce soir sur France 2 et France.tv

Ce week-end, le rugby occupe le haut de l’affiche avec la clôture du Tournoi des Six Nations. Pour cet ultime match de la compétition, le XV de France de Fabien Galthié affronte l’Irlande ce samedi soir à 21.00. Une rencontre à suivre en direct sur France 2, mais également sur france.tv , et l’application france tv sport disponible sur Android et IOS.

XV de France. © France tv

France-Irlande 

Pour le XV de France, l’enjeu est de taille puisque la première place du tournoi se jouera pour partie sur la pelouse du Stade de France face au XV du Trèfle. Une première place qui dépendra également du résultat de la rencontre opposant l’Italie à l’Angleterre qui se disputera un peu plus tôt à Rome (dès 17.35 sur France 2). Si les Français dominent les Irlandais et que les Anglais s’inclinent devant les Italiens, l’espoir d’une victoire finale deviendra réalité pour les joueurs de Fabien Galthié.


Pour rappel, les Bleus s’étaient imposés lors de leurs trois premiers matches du tournoi, avant de s’incliner le 8 mars dernier devant les Écossais (28 à 17). Plusieurs appelés effectueront leurs débuts sous le maillot tricolore à l’occasion de ce rendez-vous : le pilier du Racing 92 George-Henri Colombe-Reazel, le trois-quarts centre francilien Olivier Klemenczak, l’ailier Arthur Retière (La Rochelle), le deuxième ligne Killian Geraci (Lyon) et le numéro 8 Selevasio Tolofua (Toulouse). Des arrivées destinées notamment à palier l’absence de Damian Penaud (Clermont), blessé, et celle du jeune retraité international Jefferson Poirot.

France-Irlande, c’est ce soir en direct à partir de 21:00 avec les commentaires Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili, accompagnés de Cécile Grès pour les interviews en bord de terrain.