Coupe du monde 2018 : Découvrez le dispositif spécial mis en place par le groupe TF1

La coupe du monde 2018 se déroulera en Russie du 14 Juin au 15 Juillet 2018. A cette occasion, Le groupe TF1  lors de sa conférence de presse, du 24 mai , a dévoilé le dispositif spécial qui sera mis en place. Toutes les chaînes du groupe TF1 seront sollicitées.   Les grilles de programme seront donc bousculés.

Sur TF1

 Sur les 64 matchs du mondial, Les 28 plus beaux matchs de la Coupe du Monde avec tous les matchs de l’Equipe de France en exclusivité en clair seront diffusés par TF1.
Les plus grandes nations du football avec le Brésil, l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre ou encore la Belgique.
5 huitièmes de finales – 3 quarts de finale – les demi-finales – la petite finale et enfin la Finale de la compétition.
 Pour faire vivre ces matchs, TF1 s’appuie sur une équipe de commentateurs de premier choix avec Grégoire MARGOTTON / Bixente LIZARAZU et Christian JEANPIERRE avec Rudi GARCIA, l’entraîneur de l’OM finaliste de l’EUROPA League.
Frédéric CALENGE, le journaliste au plus près des bleus, présent sur les matchs de l’équipe de France et au camp de base des hommes de Didier DESCHAMPS. Avec Bleu Confidentiel, toutes les infos seront données pour les supporteurs de l’équipe de France.
 
LE MAG DE LA COUPE DU MONDE présenté par Denis BROGNIART, avec Nathalie IANNETTA, Charlotte NAMURA, Thomas MEKHICHE et les consultants Youri DJORKAEFF, Ludovic GIULY et Pascal DUPRAZ.
Avec son décor entièrement repensé et de nombreuses innovations avec la réalité augmentée, LE MAG DE LA COUPE DU MONDE vous plongera au cœur de l’évènement : images, coulisses, décryptage, analyses… Les fans de football ne manqueront rien de cette 21ème édition de la Coupe du Monde.
 
Le 13H de Jean-Pierre PERNAUT, le 20H de Gilles BOULEAU et les éditions WEEK-END d’Anne-Claire COUDRAY seront au plus près de l’évènement avec des reportages, duplex, sujets, infographie pour tout connaître et tout savoir du mondial.

A noter que les soirs de match, les journaux seront décalés à 19h15 et que  la saga “Demain nous appartient” ne sera pas diffusé.

Sur LCI

Pour vous faire partager la Coupe du monde de la FIFA, #La26 aligne la meilleure équipe !
Seule chaîne d’information à proposer toutes les images des meilleurs matchs, la grille de LCI est aux couleurs de l’évènement avec des rendez-vous de la Matinale dePascale DE LA TOUR DU PIN à minuit.

Pour faire vivre cette Coupe du Monde, LCI s’appuie sur des signatures avec Patrick CHENE  et Nathalie IAENNETTA avec des consultants venus d’horizons divers :
Jean-Pierre BERNESDaniel COHN-BENDIT, l’ancien arbitre international Stéphane LANNOY ou encore Laurent FOURNIER ancien attaquant notamment du PSG et aujourd’hui entraîneur et Christophe JALLET, international français.
 
18h-20h : « La fanzone de LCI », présentée par Patrick Chêne, entouré de sa bande de consultants, les téléspectateurs seront au plus près de l’évènement sportif de l’année !
Un rendez-vous grand public, engageant et rigoureux !
22h-23h et 23h-00H : « Les prolongations de LCI », présentées par Patrick Chêne (1ere tranche) et Nathalie Iannetta (2ème tranche) pour revoir les meilleures images, débattre des prestations des équipes et se projeter sur les matchs du lendemain.
16 juin : France -Australie 
Un avant-match présenté par Bénédicte Le Chatelier
Absent pour le premier match des Bleus le 16 juin à midi ? Pas de panique : LCI vous offre à nouveau leur prestation à 15h : un dispositif unique et une première sur la TNT.

Sur TMC

 
Chaque soir, QUOTIDIEN, avec Yann BARTHES et son équipe, proposera une première partie consacrée à la Coupe du Monde de la FIFA avec des invités experts ainsi que des humoristes passionnés de foot.
Toujours avec le traitement éditorial propre à l’émission produite par BANGUMI, QUOTIDIEN apportera son regard décalé sur la compétition. Etienne CARBONNIERproposera sa séquence TRANSPI dédiée à la compétition. Martin WEILL et Azzedine Ahmed CHAOUCH seront en Russie, là où tout se passe pour proposer de nombreux reportages.
 

Sur TFX

 
Lancée en mars 2017 sur MyTF1 et les réseaux sociaux, TELEFOOT LA QUOTIDIENNE est un véritable succès avec 90 Millions de vidéos vues depuis son lancement.
Présentée par Thomas MEKHICHE, ce rendez-vous débarque sur TFX chaque soir de la Coupe du monde à 20h50 sur le CANAL 11.
La réussite de TELEFOOT LA QUOTIDIENNE réside dans le ton et les infos développées. Les fans de foot retrouveront le programme à la fois en digital et sur l’antenne de TFX pour une visibilité complémentaire.
 

 

 Sur MYTF1

All access sur MyTF1 : vous aurez accès  sur le site de TF1  à toutes les images des 28 plus belles affiches de la compétition diffusées sur TF1.
Le site proposera  l’offre la plus globale et la plus complète sur l’équipe de France, dès les matchs de préparation, toutes les images : entraînements, conférences de presse, interviews exclusives, moments de vie des bleus…
Pour la première fois, il y aura une rédaction commune avec LCI et MyTF1 pour proposer le meilleur traitement éditorial le plus complet.
TELEFOOT LA QUOTIDIENNE, diffusée également sur TFX, sera proposée du lundi au dimanche pour ne rien manquer de l’évènement !
 
Le Live, une expérience unique avec MY TF1 et MYTF1 VR – COUPE DU MONDE DE LA FIFA
Tous les matchs seront disponibles en live avec la possibilité de revoir les buts, les actions chaudes, etc… De plus, MYTF1 VR offrira la possibilité de voir les matchs comme si vous étiez installés dans un stade en Russie.

Ce dispositif entraîner bien évidemment un changement de la grille des programmes des différentes chaînes. Pour les inconditionnels de la saga “Demain nous appartient”, rassurez-vous, nous vous tiendrons informés de la diffusion ou non des épisodes de la série .