Culturebox, la chaîne 100 % culture éphémère arrive ce lundi sur la TNT

Culturebox, c’est la chaîne éphémère 100 % dédiée à la culture, au spectacle vivant et aux artistes et elle arrive ce lundi 1er février sur le canal 19 de la TNT et sur la plateforme france.tv.

© Corentin Fohlen/France TV

Le coup d’envoi de Culturebox sera donné à 20.35, avec Culturebox, la nouvelle scène française, une soirée-événement animée par Daphné Bürki et Raphäl Yem. Une émission inédite 100 % musique, en direct du Théâtre Mogador, à Paris, avec les jeunes talents de la scène actuelle : Pomme, Yseult, Hervé, Suzane… L’émission sera suivie de Basique, le concert : les révélations des Victoires de la Musique 2021. Daphné Bürki et Raphäl Yem seront en duplex dans le Journal de 20h de France 2, quelques minutes avant le lancement de la chaîne.

Chaque soir, en première partie de soirée, des spectacles vivants, avec la promesse d’une mise en avant de tous les arts : spectacles vivants issus de notre offre numérique, avant-premières de programmes destinés aux antennes historiques, visites d’expositions, captations live exclusives et, en deuxième partie de soirée, priorité aux concerts.

En journée, la réexposition d’une sélection des captations, événements, documentaires et émissions culturelles produits pour France Télévisions, comme, le week-end, 6 à la maison, La Grande Librairie ou encore, la semaine, Le Grand ÉchiquierLe Concert de Paris

En fin d’après-midi, de 17.00 à 19.00, priorité à la nouvelle scène avec :
– à 17.00 : Vinyle, la collection portée par Juan Massenya, en lien avec la Médiathèque musicale de Paris
– à 17.30 : Basique, les sessions
– à 18.00 : Moonwalk, issu de France tv slash et proposé par Oumar Diawara

La chaîne sera accessible sur tous les écrans, notamment sur le bouquet de la TNT et ce jusqu’à la réouverture de tous les lieux de culture.