Danse avec les Stars : Elodie Gossuin est éliminée aux portes de la finale -Vidéo

Hier soir, avait lieu l’avant-dernier prime de cette 8 ème saison de Danse avec les stars animé par Sandrine Quétier et co-animé par Denis Brogniart Les 4 couples de danseurs s’affrontaient encore en lice pour une place en finale.

DALS 2 News Actual

Pour cette demi-finale, les  candidats ont rendu hommage au chanteur Johnny Hallyday  décédé le 6 décembre à 74 ans. Le Taulier était au coeur des danses avec ses tubes  mythiques tels que Je te promets, Que je t’aime, Oh Marie, Vivre pour le meilleur. L’émotion était palpable pour les candidats : Élodie Gossuin, Lenni-Kim, Agustin Galiana et Tatiana Silva.

Lenni-Kim, l’un des grands favoris de cette édition et sa partenaire Marie Denigot ont réalisé un jive et un contemporain alors qu’Agustin Galiana et Candice Pascal ont dansé sur une  une valse/paso doble puis un jive. Élodie Gossuin, sauvée de justesse la semaine dernière a foulé le parque sur  une rumba et un fox-trot avec son partenaire Christian Millette. Et pour finir,  Tatiana Silva et son partenaire  Christophe Licata ont offert aux juges une valse, suivie d’un contemporain et d’une rumba.

C’est l’ancienne Miss France qui s’est élancée la première sur le parquet sur le titre « Quelque chose de Tenesse ». Elodie Gossuin et son partenaire Christian Millette ont réalisé alors une rumba sensuelle. Très émue, la jeune femme a eu du mal à retenir ses larmes à la fin de la prestation.Chris Marques, très « fier » du parcours de l’ancienne Miss France, la félicite. « Tu as trouvé, toi, comment te sentir belle », déclare Nicolas Archambault tandis que Jean-Marc Géréreux dit que tout le monde devrait avoir « quelque chose d’Elodie ».

Les notes : Artistiques : Nicolas Archambault : 8, Jean-Marc Généreux : 8, Fauve Hautot : 8, Chris Marques : 8 / Techniques : 7, 7, 7, 7

Total : 60 points

Puis c’est au tour de Lenni- Kim et de Marie Denigot de s’élancer sur le parquet en réalisant un jive très soutenu sur le titre « Souvenir, souvenir », l’un des premiers titres de Johnny Hallyday.

Les notes : Artistiques : Nicolas Archambault : 10, Jean-Marc Généreux : 10, Fauve Hautot : 9, Chris Marques : 9 / Techniques : 9, 9, 10, 9

Total : 75 points

Le troisième couple à se mettre en danger est Tatiana Silva et Christophe Licata qui  dansent une valse/contemporain sur « Requiem pour un fou ». « Je crois que tu as compris comment allier technique et artistique, bravo mademoiselle ! » s’exclame Fauve Hautot avant que Chris Marques ne leur donne… un 10 !

Les notes : Artistiques : Nicolas Archambault : 9, Jean-Marc Généreux : 10, Fauve Hautot : 9, Chris Marques : 10 / Techniques : 8, 8, 8, 9

Total : 71 points

Et enfin, c’est au tour d‘Agustin Galiana et de Candice Pascal de réaliser leur chorégraphie sur un paso doble/valse très rock’n’roll sur le morceau de « L’Envie ».  « Ce qui te caractérise le plus c’est l’envie, pour moi tu mérites ta place en finale » lance Fauve Hautot et  Jean-Marc Généreux pense lui aussi que le comédien doit aller en finale.

Les notes : Artistiques : Nicolas Archambault : 10, Jean-Marc Généreux : 10, Fauve Hautot : 10, Chris Marques : 9 / Techniques : 9, 9, 9, 9

Total : 75 points

Pour leur deuxième passage, les candidats dansent avec le juré qui les a coachés toute la semaine. Elodie Gossuinse produit  donc avec  Christian Millette et le juge qui l’a coachée toute la semaine, Chris Marques. Le trio réalise  un foxtrot sur « L’idole des jeunes »plutôt bien  apprécié des juges. Bien évidemment le juré qui a dansé avec son candidat ne pourra pas le noter.

Les notes : Artistiques : Nicolas Archambault : 9, Jean-Marc Généreux : 9, Fauve Hautot : 9 / Techniques : 8, 8, 8

Total : 51 points

Total des deux prestations : 111 points

Puis c’est au tour de Lenni-Kim, Marie Denigot et de Nicolas Archambault de fouler la scène sur « Diego » en réalisant une danse contemporaine. Les juges ont été subjugués puisqu’ils décrochent trois 10 en note artistique et trois 9 en technique

Les notes : Artistiques : Jean-Marc Généreux : 10, Fauve Hautot : 10, Chris Marques : 10 / Techniques : 9, 9, 9

Total : 57 points

Total des deux prestations : 132 point

 

Pour s’assurer  sa place en finale, Tatiana Silva interprète un paso doble/rumba avec son partenaire et Fauve Hautot sur le tube « Marie ».

Les notes : Artistiques : Nicolas Archambault : 9, Jean-Marc Généreux : 9, Chris Marques : 9 / Techniques : 8, 9, 9

Total : 53 points

Total des deux prestations : 124 points

Et enfin c’est au tour d’Agustin Galiana de réaliser son deuxième passage aux côté de Jean-Marc Géréneux  et de sa partenaire Candice Pascal sur un jive. Le trio a choisi de danser sur la chanson « Gabrielle ». Chris Marques remarque que le comédien a commis quelques petites ereurs mais tous les juges sont d’accord pour saluer la rapidité de la star face aux deux danseurs professionnels.

Les notes : Artistiques : Nicolas Archambault : 10, Fauve Hautot : 10, Chris Marques : 9 / Techniques : 9, 9, 8

Total : 55 points

Total des deux prestations : 130 points

L’épreuve du face-à-face va se dérouler sur un jive. Lenni-Kim et Marie Denigot ainsi que Agustin Galiana et Candice Pascal décrochent  leur place en finale.C’est donc Elodie Gossuin/Christian Millette et Tatiana Silva/Christophe Licata qui s’affrontent pour décrocher une place en finale.Les deux couples ont réalisé un jive sur « Le bon vieux temps du rock’n’roll ». Et les téléspectateurs tranchent et éliminent Elodie Gossuin aux portes de la finale en plébiscitant Tatiana Silva (73%)

Ils ne sont donc plus que trois couples en lice : Agustin Galiana et Candice Pascal, Tatiana Silva et Christophe Licata ainsi que Lenni-Kim et Marie Denigot. Qui remportera la saison 8 de Danse avec les stars? Réponse le mercredi 13 Décembre sur TF1.

En attendant, on vous propose de (re)voir la prestation d’Elodie Gossuin avec son partenaire Christian Millette et Chris Marques sur la chanson  « L’idole des jeunes »

 

L’émission est disponible en replay et gratuitement pendant 7 jours en cliquant ici