« Demain Nous Appartient » du 1ᵉʳ avril 2024 : Lisa enquête pour prouver l’innocence d’Aaron | Valentine sur le départ ? (Résumé en avance de l’épisode 1655)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1655 du lundi 1ᵉʳ avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé ce lundi à 19.10 sur TF1, Lisa mène son enquête en solitaire et met la main sur indice qui pourrait être décisif, et Valentine fait une annonce inattendue à Camille et Dorian.

dna spoiler lisa reprend du service News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du vendredi 29 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 12 avril 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du lundi 1ᵉʳ avril 2024

Karim fait face à Agnès Prado

Au Spoon, Chloé croise Agnès Prado. Elle lui demande si elle a des nouvelles de son mari, mais la nouvelle professeure de sciences répond qu’il fait sans doute partie des milliers de personnes qui disparaissent sans laisser de trace. Chloé lui dit qu’elle est admirative de son courage. Agnès Prado la remercie, et s’en va, car elle a rendez-vous avec un parent d’élève.

Agnès Prado attend dans sa salle de cours. Soudain, Karim arrive et se présente à elle comme l’oncle de Rayane. Sa mère étant absente, c’est lui qui a la responsabilité de l’adolescent. De son côté, Rayane est en retard, ce qui agace la professeure. Finalement, il arrive avec quelques minutes de retard. Agnès lui demande de dire à son oncle pourquoi il est convoqué. Rayane déclare à voix basse : « J’ai fait brûler une guimauve ». La professeure ajoute qu’il a failli mettre le feu au lycée. Karim ne peut s’empêcher de rire en entendant la bêtise de son neveu.

À la fin de la réunion, Karim met en garde Rayane : « Ta professeure a été cool, ça aurait été moi, j’aurais été beaucoup plus dur. Si ça arrive encore une fois, je te mets en garde à vue. » De retour sur son lieu de travail, Karim écrit un mail d’excuses à Agnès Prado.

Valentine va-t-elle quitter Sète ?

Au petit matin, Nathan et Valentine font une promenade à vélo en bord de mer. Ils s’arrêtent quelques minutes pour regarder la vue. Valentine révèle à son petit ami être soulagée que cette histoire soit finie, mais elle culpabilise de la mort de Charlotte. Nathan essaye tant bien que mal de la rassurer et lui disant qu’elle n’y est pour rien. Valentine ajoute qu’elle s’en veut également de l’avoir mis dans cette situation, mais Nathan lui répond qu’elle est la plus belle chose qui lui soit arrivée.

De son côté, Maud découvre que Camille a passé la nuit dehors. Elle lui demande où elle était, mais sa sœur refuse de parler. Alors, Maud la soupçonne d’avoir dormi avec Diego et la tension est au plus haut entre les deux sœurs. Après cette dispute, Camille retrouve Simon à l’abri des regards. Elle lui avoue avoir peur d’être démasquée. Il lui demande pourquoi elle ne dit pas la vérité à sa sœur, et Camille répond : « Soit elle ne me croira pas, soit elle balancera aux parents ». Simon la rassure en lui disant : « On va à ton rythme », puis ils s’embrassent en prenant soin de ne pas être vus.

Plus tard dans la journée, Valentine rencontre Mona, Camille et Dorian. La jeune femme est surprise que tout le monde la connaisse déjà. Elle s’installe avec Camille et Dorian à une table et leur demande si Nathan a l’habitude de présenter ses copines aussi rapidement. Ils répondent que Nathan n’a pas eu beaucoup de relations, mais que sa dernière a duré longtemps et qu’elle s’est terminée parce que sa petite amie est partie. Valentine annonce à Camille et Dorian qu’elle compte, elle aussi, quitter Sète.

En fin de journée, Nathan invite Valentine au restaurant. Il en profite pour lui donner un cadeau pour Pâques : il s’agit d’un œuf en chocolat. Bruno dépose à leur table une grande assiette d’huîtres. La jeune femme fait la moue en découvrant le plat. Et pour cause, elle n’aime pas ça. Bruno reprend l’assiette et lui dit qu’il revient avec des tapas. Nathan dit à sa petite amie que son père l’a déjà adoptée.

Lisa fait une découverte

Au commissariat de Sète, Martin informe Sara qu’il a des doutes sur Joséphine, la femme de Maxence. Et pour cause, elle n’apparaît pas sur les caméras de vidéosurveillance du domicile au moment où son mari a été agressé. Elle lui a déclaré être restée un long moment dans la cave à ranger des cartons de déménagement. Malgré ses doutes, Martin souhaite rester concentré sur la piste de Leclercq.

De son côté, Joséphine se rend dans le cabinet d’avocat pour demander de l’aide à Raphaëlle. Elle dit à l’avocate qu’elle a l’impression que la police la suspecte. Raphaëlle répond qu’elle va se renseigner, mais qu’elle est convaincue qu’elle se fait des films. Joséphine s’effondre en larmes en racontant son histoire à l’avocate. Touchée par les mots de la jeune femme, Raphaëlle accepte finalement de la défendre.

De son côté, Simon se rend chez Lisa afin d’avoir une discussion sérieuse avec elle. Il s’en prend à elle en déclarant que c’est sa faute si son frère est suspecté du meurtre de Maxence. Lisa lui répond qu’elle a commencé enquêter de son côté. Simon la met en garde : si elle commet une erreur, elle risque d’entraîner Aaron avec elle.

Après cette dispute matinale, Lisa se rend au bord de l’enquête où Maxence a été découvert. Elle croise un passant qui promène son chien. Elle engage la conversation et lui demande s’il a vu quelque chose de suspect mardi dernier. Ce dernier lui explique avoir retrouvé un téléphone portable dans la vase. Il l’a déposé à la mairie, aux services des objets trouvés. Lisa se rend dans le bureau de Martin pour lui donner le téléphone qu’elle a récupéré. Il la met en garde en lui disant n’a pas le droit de se mêler à l’enquête, et qu’il s’agit d’un abus de fonction. Lisa répond : « Je ne vais pas rester les bras croisés ». Elle demande au capitaine de la tenir informée, et il accepte, à condition qu’elle arrête de se mettre au travers de son chemin.

Quelques minutes plus tard, Roxane informe la brigade que le téléphone découvert dans la vase est bien celui de Maxence. Ce n’est pas tout, le soir de son agression, il a reçu de nombreux SMS de menaces de la part d’une jeune femme : Amel, la petite sœur de Lisa.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.