« Demain Nous Appartient » du 29 mars 2024 : Camille vit une idylle secrète avec Simon Leclerq (Résumé en avance de l’épisode 1654)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1654 du vendredi 29 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé ce vendredi à 19.10 sur TF1, Aurore redouble d’ingéniosité pour réconcilier Nordine et Manon tandis que Simon essaie de faire libérer Aaron.

Demain nous appartient Camille vit une idylle avec Simon News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 28 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 12 avril 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du vendredi 29 mars 2024

Jack et Rayane pris de remords

Après avoir découvert que Jack et Rayane les avaient manipulés pour les rapprocher, Jordan et Violette ont décidé de leur jouer un petit tour. La veille, ils ont fait croire à Jack et Rayane qu’ils ne voulaient plus se voir et qu’ils se détestaient. Et ce matin au lycée, Violette et Jordan simulent une dispute. Etienne surprend Violette en train de gifler le fils d’Audrey, et les convoque dans son bureau. Diego met Rayane et Jack dans la confidence. Ils sont pris de remords. Mais un peu plus tard, Jordan fait croire à Rayane puis à Jack qu’il veut arrêter sa prépa. Jack tente de le faire de changer d’avis. Jordan finit par révéler à son frère qu’ils ont compris avec Violette leur petit manège et qu’ils leur ont joué un tour. Il assure à Jack que leur plan s’est révélé inefficace.  De son côté, Jack pense au contraire que le plan a parfaitement fonctionné et que Violette et lui se sont beaucoup rapprochés.

Manon et Nordine s’évitent

Manon peine à se remettre de sa rupture avec Nordine.  Au commissariat, les deux ex-amoureux s’évitent. Roxane pense pouvoir les rabibocher. Sara demande à sa femme de ne pas se mêler de leur histoire. De son côté, Aurore échafaude un plan pour réconcilier Nordine et sa fille. Elle demande à Nordine de passer à la maison après son service. Aurore lui fait croire qu’elle a des douleurs aux cervicales et à l’épaule. Ensuite, elle demande à Nordine s’il peut lui préparer des tapas pour le dîner. Nordine se laisse convaincre. Mais, lorsque Manon rentre à la maison, l’ambiance devient tendue. Nordine s’éclipse et rentre chez lui. Manon remercie sa mère pour ses efforts, mais elle doute qu’ils puissent se remettre ensemble.

Camille vit une idylle avec Simon Leclercq

Martin a convoqué Lisa au commissariat, car Maxence et elle étaient collègues à Paris. La jeune femme avoue à Martin qu’elle a une aventure avec lui à l’époque seulement, il ne lui avait pas dit qu’il était marié. Lorsqu’elle a découvert la vérité, elle a immédiatement mis fin à leur relation. Seulement, pour se venger, il a diffusé une vidéo intime d’eux sur la messagerie de leurs collègues. Fatiguée des commérages, des regards en coin et des réflexions, elle a finalement décidé de rejoindre l’IGPN. Lisa précise également que Maxence l’a contactée quelques jours avant son arrivée à Sète. Quand elle a réalisé qu’il était muté ici, elle a compris qu’il n’avait pas lâché l’affaire. Lisa explique ensuite à Martin que Maxence l’a contactée soi-disant pour s’excuser. Elle avoue ensuite qu’Aaron est allé au rendez-vous à sa place pour lui demander de la laisser tranquille. Lisa affirme qu’elle était chez l’esthéticienne au moment du meurtre de Maxence. Pendant ce temps, Simon encourage Aaron à lui dire la vérité. Aaron assure à son frère que Maxence était vivant quand il l’a laissé.

Martin convoque Joséphine Gasquet pour l’interroger. Elle finit par reconnaître qu’elle savait que son mari avait une aventure avec Lisa à Paris. Mais elle assure ensuite qu’elle ignorait qu’elle habitait Sète désormais. Martin l’informe que son mari avait rendez-vous avec Lisa mardi soir. Joséphine fait mine de ne pas être au courant. Martin lui demande ensuite où elle était au moment de l’agression de son mari.  Joséphine prétend qu’elle était chez elle.

Un peu plus tard, Karim informe Martin que Lisa était bien chez l’esthéticienne mardi soir. Les deux enquêteurs finissent par se demander si Joséphine ne serait pas impliquée dans la mort de son mari.

De son côté, Lisa apprend par Simon qu’Aaron est toujours en garde à vue.  Elle confie à Amel qu’elle culpabilise d’avoir parlé à Aaron de la vidéo, car ça lui donne un mobile. Victoire entend leur conversation et fait son mea culpa. Elle se reproche d’avoir parlé à Martin du fait d’avoir trouvé des vêtements couverts de vase dans le casier d’Aaron. Lisa en profite pour s’excuser pour ce qu’elle lui a dit hier. Elle reconnaît que l’affaire est très grave et que Victoire n’avait pas à cacher à Martin un élément d’une telle importance. Les deux cousines se réconcilient.

Simon rencontre le procureur Meffre pour lui demander la levée de la garde à vue son frère. Il insiste sur le fait que le dossier est vide. Xavier rétorque qu’il le trouve au contraire bien fourni. Aaron s’est rendu coupable de faux témoignage avec cette joggeuse fantôme, de coups et blessures, sans oublier qu’il a mobile : la vidéo intime de Maxence et Lisa. Xavier Meffre apprend ensuite à Simon qu’il a demandé le placement en détention provisoire de son frère.  Simon envisage alors d’alerter la presse. Xavier le lui déconseille.

Le soir même, Simon est au téléphone avec une jeune femme à qui il confie ses inquiétudes concernant son frère. Il lui dit ensuite combien il a trouvé cette journée très longue sans elle et lui demande si elle va bientôt arriver. Au même instant, un taxi s’arrête devant lui. Une jeune femme en descend. Elle semble très heureuse de le voir et ils s’embrassent passionnément. Et cette jeune femme n’est autre que Camille !

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.