« Demain nous appartient » du 15 juin 2021 : Noa Josse placé en garde à vue pour le meurtre de Julie Laval – Le résumé en avance de l’épisode 948 (Spoilers)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 948 du 15 juin 2021. Mardi, dans votre série quotidienne, l’enquête sur le corps féminin retrouvé dans l’étang s’accélère. Karim et Sara arrêtent un suspect. Il s’agit d’un nouveau personnage Noa Josse..La défunte s’appelait Julie Laval.

Tristan Jerram (Noa Josse), Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 947 de Demain nous appartient du lundi 14 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode du 15 juin 2021

Maud veut jouer avec la banda le soir de la fête de la musique

Maud et Camille remarquent l’absence de Chloé au petit-déjeuner. Judith leur explique qu’elle est partie tôt pour le salon de la bijouterie à Marseille et qu’elle y reste trois jours. Maud et Camille stressent déjà à l’idée de devoir garder Céleste surtout la fille cadette de Xavier qui doit répéter avec la banda pour la fête de la musique. Après avoir testé le niveau de solidarité de ses filles en leur faisant croire qu’elles allaient devoir garder Céleste à tour de rôle, Xavier leur apprend que Chloé est partie à Marseille avec le bébé.

Avant de sortir, Maud croise Mona venue faire le repassage. La mère de Georges espère pouvoir jouer avec la banda pour la fête de la musique et assure à Maud avoir fait des progrès. Mal à l’aise, l’adolescente lui explique avoir fait une demande pour 4 musiciens et non pour 5 auprès de la préfecture pour le soir du 21. Mais Xavier donne dans la foulée une lettre à sa fille de la préfecture. Sa demande a été rejetée. Mona suggère à Xavier d’utiliser sa fonction de procureur pour intervenir, mais Xavier refuser de demander un passe-droit même pour sa fille.

Au Spoon, Mike vient se présenter à Tristan. C’est son groupe de musique de death metal qui va venir jouer au café le soir de la fête de la musique. Tristan n’en mène pas large. Il craint que le groupe de Mike ne fasse fuir les clients..Il en  touche deux mots par la suite à Sylvain Moreno. C’est alors que Tristan a l’idée de faire chanter Betty au Spoon à la place du groupe de Mike. Mais de son côté, Mona aimerait que Georges demande à Martin d’intervenir pour que Maud puisse jouer le soir de la fête musique au Spoon. Georges n’est pas dupe, il sait pertinemment que sa mère essaie de s’incruster dans la banda..

Noa Josse est arrêté

Mike, le médecin légiste, a pratiqué l’autopsie sur le corps retrouvé dans l’étang de Thau par Alex et il livre ses conclusions à Martin. La victime est morte par strangulation et les liens qui ont retenu la victime à son lest ont été faits dans la précipitation ce qui explique que le corps soit remonté à la surface. Et avec l’analyse entomologique effectuée par ses soins, Mike pencherait pour un décès survenu il y a quinze jours. Mais il est formel, le corps repêché par Alex ne peut pas être celui de Clémentine Doucet. La victime n’a en effet jamais porté d’enfant. Mais qui est donc cette inconnue ? Georges a effectué de son côté des recherches, mais sans succès. La corde utilisée pour lester la victime est un modèle courant vendu dans les magasins de bricolage et par ailleurs, aucune autre femme à part Clémentine n’a été portée disparue. La seule piste qui reste à la police pour identifier la défunte, c’est le bracelet qu’elle portait à poignet. Karim a fait des recherches sur le net, et il s’avère que le bijou en argent a été fabriqué par un artisan de Montpellier.

Sacha va à la pêche aux informations concernant le corps féminin retrouvé par Alex. Martin lui annonce que la victime n’et pas Clémentine..Sacha cherche à savoir qui a été tuée mais Martin n’est pas en mesure de lui en dire davantage.

Convoqué par la police, l’artisan bijoutier reconnaît le bracelet. Il s’agit d’un modèle original fabriqué par ses soins, vendu uniquement dans sa boutique. D’après la facture, il a vendu ce bracelet à Julie Laval (la femme qui a surpris Sacha le soir où il s’est débarrassé du corps de Vinciane ?).

Martin reçoit Garance et Olivier . Il leur apprend que le corps retrouvé n’est pas celui de Clémentine. Mais le nom de Julie Laval ne dit rien à la jeune fille. Garance reste convaincue que Sacha est un meurtrier..

À Frontignan, les adolescents font une troublante découverte. Ben porte une chemise bleue. Il s’agit d’un cadeau d’anniversaire de la part de Sacha. Or, Gaspard a reçu le même cadeau. Les adolescents se rendent vite à l’évidence.  Sacha achetait les cadeaux en double et écrivait à ses enfants les mêmes mots en y omettant d’écrire les prénoms pour éviter de se tromper.

Karim et Sara se rendent au mas ostréicole où Julie Laval était employée.Ils annoncent au patron Yvan Josse et à son petit-fils Noa que Julie a retrouvée morte vendredi pas loin du Mas.. Yvan reconnaît avoir des rapports compliqués avec la défunte. Il avait mis même son absence sur un abandon de poste. Julie voulait en effet l’attaquer aux Prudhommes pour une histoire d’heures supplémentaires.  Quant à Noa, son petit-fils, il affirme aux deux policiers que Julie était juste pour lui une employée. Dans le casier de Julie, Karim et Sara y trouvent un ordinateur portable. Sara a le sentiment que Noa n’est pas clair.

A fleur de peau, Garance craque et se confie à Victoire, qui promet de l’aider à enquêter sur la disparition de sa mère.

Georges a découvert dans l’ordinateur de Julie qu’elle visitait un site de rencontre sur lequel elle discutait avec Noa Josse. Ils ont eu une relation amoureuse qui s’est assez mal terminée le 28 mai dernier. Julie reprochait à Noa de ne pas la défendre dans un litige qui l’opposait à son grand-père. Par ailleurs, le jeune homme avait promis à son ancienne maîtresse de lui faire payer ses insultes.

À Frontignan, Ben est particulièrement remonté contre son père, et un appel de l’hôpital de Boston sauve Sacha de la confrontation. Solenne a finalement été opérée et tout s’est bien passé..Tout le monde est soulagé.

Sara et Karim retournent au Mas des Josse. Yvan assure aux deux policiers que son petit-fils est un garçon honnête et qu’il n’aurait jamais fait de mal à personne. En fouillant la sacoche de la moto de Noa, Sara trouve une corde bleue, semblable à celle retrouvée sur le corps de la défunte. Karim place Noa en garde à vue pour le meurtre de Julie Laval.

À Lire aussi : « Demain nous appartient » Spoilers : Sacha monte un plan pour quitter Sète, Souleymane rompt avec Judith– les résumés courts du 28 juin au 02 juillet 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.