Demain Nous Appartient du 17 mars 2023 : Amel découvre la vérité sur la mort de ses parents / Lisa retrouve Benoît, un ancien ami (Résumé en avance de l’épisode 1385 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1385 du vendredi 17 mars 2023 – Comme chaque jour ou presque, newsactual.fr vous résume les épisodes de DNA à venir. Dans ce nouvel épisode diffusé ce vendredi sur TF1, Lisa retrouve une vielle connaissance tandis qu’Amel fait une découverte qui la bouleverse.

demain nous appartient en avance du 17 mars 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 16 mars 2023 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 17 mars 2023

Marianne partage un moment de complicité avec Sébastien

Marianne est sur le point de partir faire du vélo. Renaud rappelle à sa femme qu’ils avaient prévus d’aller faire le marché ensemble et qu’elle devait le laisser conduire sa voiture. Marianne avait oublié leur rendez-vous et veut aller se changer. Renaud remarque qu’elle a vraiment envie d’aller faire du vélo et décide d’aller au marché seul. Marianne fait croire à Renaud qu’elle a peur qu’il abîme sa voiture et qu’elle ne veut donc pas la lui laisser. Renaud s’agace. Marianne met fin à sa petite blague et lui donne les clefs de son petit bolide.

Marianne fait du vélo le long de la plage et croise Sébastien lui aussi à vélo. Ils s’arrêtent un peu plus loin pour discuter avant de reprendre la route ensemble. Marianne incite le procureur à rouler plus vite, ce qu’il fait, mais il chute. Sébastien a mal au poignet. Marianne le rassure, il n’est pas foulé. Marianne le taquine, elle le trouve douillet. Un brin susceptible, Sébastien tente de ne pas perdre la face.
Le soir venu, Marianne s’assure que Renaud a bien pris soin de sa voiture et qu’il a bien respecté les limitations de vitesse. Renaud rappelle à sa femme qu’il est quelqu’un de raisonnable. « Ah, ça, c’est sûr » rétorque Marianne tout en levant les yeux au ciel. Renaud se vexe. Marianne déplore que les hommes soient tous susceptibles et elle évoque ensuite la susceptibilité de Sébastien Perraud. Marianne explique à Renaud qu’elle l’a croisé quand elle faisait du vélo, et qu’ils ont fait un bout de route ensemble avant de prendre un café. Elle trouve d’ailleurs Sébastien très surprenant. Elle propose ensuite à son mari d’inviter Sébastien à dîner un soir. Renaud masque sa jalousie.

L’heure du départ approche pour Benjamin et Alma

L’heure des adieux approche pour Alma. Après les cours, elle aimerait se promener sur la plage pour profiter un peu de la mer. Elle propose à Benjamin de la rejoindre et d’aller dîner ensuite sur les quais. Benjamin lui suggère de reporter au lendemain, mais Alma sent bien que son compagnon ne lui dit pas tout. Benjamin finit par lui avouer qu’il a organisé un petit apéro surprise avec ses collègues pour son départ. Alma ne veut pas laisser Benjamin tout préparer tout seul et se propose de faire sa tarte aux navets. Benjamin tente de l’en dissuader. Il lui fait remarquer que si elle cuisine, tout le monde va comprendre qu’elle était au courant pour la surprise. Benjamin sous-entend ensuite fortement qu’elle cuisine mal. Un peu plus tard, à l’hôpital, William et Victoire offrent à Benjamin un cadeau pour son départ. Ils ont demandé à ses jeunes patients de lui faire un dessin et ils les ont reliés pour en faire un carnet. Benjamin est touché et remercie ses collègues.

À la fin de la journée, Benjamin et Alma reçoivent leurs invités. Charlie fait la connaissance du nouveau prof de SVT, Benoît. Alma réalise qu’elle a déjà rangé les verres dans les cartons. Ni une ni deux, avec l’aide de leurs invités, Benjamin et Alma cherchent les verres et ouvrent leurs cartons. Charlie tombe sur les affaires de bébé d’Hadrien. Benjamin fait une allusion à son envie d’avoir un enfant. Alma se braque..  Après le départ de leurs invités, Alma fait toujours la tête à Benjamin. Ce dernier finit par s’excuser d’avoir insisté et rassure Alma, il ne va pas lui mettre la pression. Alma confie à Benjamin qu’elle a un pincement au cœur à l’idée de quitter Sète. Benjamin lui affirme qu’ils seront encore mieux à Paris. Alma déclare à son compagnon qu’elle sera bien n’importe où du moment qu’elle est avec lui.

Amel fait une bouleversante découverte

Lisa apporte à Martin toutes les informations qu’elle a rassemblées sur le monstre d’Argenteuil depuis des années : enquêtes de voisinage, interviews des journalistes de l’époque, etc. Elle saisit cette occasion pour demander à Martin de la laisser participer à l’enquête. Martin craint qu’elle ne soit pas trop impliquée émotionnellement et qu’elle n’ait pas suffisamment de recul. Pour le convaincre, Lisa lui explique pour quelle raison le tueur en série a fait une exception avec Sara et Roxane. D’habitude, il s’en prend à des victimes dont les enfants sont absents. Là, il s’est dit qu’Enora était trop jeune pour se rappeler quoi que ce soit. Lisa explique à Martin qu’il n’a pas changé de cible, car il vit dans une urgence , celle de protéger les enfants dont il juge les parents toxiques. Martin admet que son hypothèse tient la route. Lisa martèle qu’elle connaît le dossier par cœur et assure à Martin qu’elle ne le décevra pas.

Non loin de là, chez Victoire, Amel intercepte un texto de Lisa adressé à sa cousine et dans lequel elle lui écrit que Martin l’a remise sur l’enquête et qu’elle va pouvoir coincer le tueur de ses parents. Victoire surprend Amel. La jeune fille n’a pas eu le temps de lire tout le texto et demande des explications à Victoire. Cette dernière tente de lui faire croire qu’il s’agit probablement d’une erreur de saisie automatique.

Au commissariat, Martin informe Lisa, Georges et Sara que le procureur a insisté pour que l’enquête reste discrète. Lisa les briefe ensuite sur les informations qu’elle a rassemblées. Le tueur en série s’en prend à des couples en crise. Sara reconnaît qu’elles se sont sans doute déjà disputées avec Roxane dans un lieu public. Depuis la naissance d’Enora, elles sont à cran. Lisa pense que le tueur les a sûrement vues.

Lisa les informe ensuite que Geoffrey Allard a été soupçonné d’être le tueur en série. Il était le jardinier des deux premiers couples assassinés, dont ses parents. Un jour, son père l’a surpris en train de regarder sa mère à travers les stores de la salle de bain et ils se sont disputés. Il a été innocenté, mais d’après Lisa, il a le profil. Il n’avait aucun mobile pour les meurtres d’Argenteuil. La priorité est de savoir si Allard est dans la région. Mais il a disparu. Lisa ne retrouve aucune trace de lui. Il n’a pas d’adresse fiscale, pas de numéro de téléphone à son nom, pas de carte bleue, et son numéro de sécurité sociale est inactif depuis 2014. Elle en déduit qu’il est forcément le tueur. Martin pointe du doigt que des tas de gens disparaissent sans pour autant d’être des tueurs. Il demande ensuite à Lisa de garder la tête froide et de ne pas tirer de conclusion hâtive, d’autant plus qu’ils n’en sont qu’au début de l’enquête. Lisa rétorque qu’elle enquête sur ce tueur en série depuis 12 ans. Martin lui demande de reprendre l’enquête à zéro.

 Au lycée, Amel fait part à Adam de son incompréhension. Elle n’a pas eu le temps de lire le message de Lisa en entier, mais son texto parlait d’une enquête par rapport à la mort de leurs parents. Or, Lisa lui a toujours dit que leurs parents avaient perdu le contrôle de la voiture. Adam conseille à Amel d’attendre ce soir pour avoir des explications de la part de Lisa. L’adolescente craint que sa sœur ne l’envoie promener. Elle a remarqué qu’elle n’est pas dans son état normal en ce moment.

Intriguée par le texto de Lisa, Amel fait un peu plus tard une recherche sur ses parents sur internet et découvre qu’ils ont été assassinés par un tueur en série. Elle est bouleversée et ne comprend pas pourquoi sa famille lui a menti toutes ces années. Elle fond en larmes dans les bras d’Adam.

Non loin de là, au commissariat, Georges a comparé le rapport du médecin légiste et les analyses de la scène de crime. Il a relevé une correspondance étrange: un produit cosmétique présent sur la paume de la main de Mme Chassagne et sur le doudou de la fillette posé sur les genoux de la victime. Lisa culpabilise. Après la première série de meurtres, elle a surveillé Allard pendant des semaines. Elle connaissait tout de lui, mais il ne faisait rien de suspect. Alors, elle a fini par se dire qu’il était innocent et elle a essayé d’aller de l’avant. Lisa pense que si elle avait continué de le surveiller, il n’aurait pas disparu aussi facilement. Martin martèle que rien n’indique qu’Allard soit le coupable. Lisa est persuadée du contraire et déplore qu’ils n’aient aucune idée de comment l’arrêter avant qu’il ne recommence.

Le soir venu, Amel confronte Lisa. Elle reproche à sa sœur de ne pas lui avoir dit la vérité. Lisa assure à Amel qu’elle a tenté à maintes reprises de le lui dire, et puis le temps a passé et elle s’était reconstruite. Lisa ne voulait pas la replonger dans cette horreur. Mais Amel estime qu’elle avait le droit de savoir. Lisa souligne qu’elle avait le droit d’être heureuse aussi. En larmes, Amel pointe du doigt que Lisa sait pertinemment qu’elle n’a jamais été heureuse. Lisa est bouleversée. Amel questionne ensuite Lisa sur les circonstances de la mort de leurs parents. Lisa se dit prête à tout lui dire si c’est vraiment ce qu’elle désire. Mais Amel ignore ce qu’elle veut. Lisa assure à sa sœur qu’elle est désolée et la prend dans les bras. En larmes, Amel réalise que Lisa a vécu cette terrible histoire toute seule.

Au commissariat, Georges a analysé la composition du produit cosmétique. Il informe Martin qu’il s’agit d’un savon à barbe or M. Chassagne n’en utilisait pas. Les enquêteurs en déduisent qu’il appartient au tueur en série et en arrivent à la conclusion qu’il a mis en scène un moment de bonheur : le mari et la femme rassemblés amoureux et lui allonger sur les genoux de leurs victimes comme un enfant.

Non loin de là, chez Victoire, Lisa reçoit la visite d’e’un ancien ami Benoît, le nouveau prof de SVT. Ils s’enlacent..

Bande-annonce Demain nous appartient du 13 au 17 mars 2023

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1 et à tout moment à la demande avec ou sans abonnement sur Molotov.