Demain nous appartient du 23 février 2021 : Sabine pousse Lydie à se venger de Renaud – Le résumé en avance de l’épisode 868 de DNA

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 868 de DNA du 23 février 2021 (Spoilers). Prenez une vraie longueur d’avance sur les autres fidèles de la série quotidienne de TF1, et découvrez ce qui vous attend ce mardi dans DNA..Attention Spoilers...Sabine pousse Lydie à se venger de Renaud, tandis que Samuel soupçonne son père d’avoir fait interner sa mère de manière abusive il y a 28 ans.. Chloé aimerait collaborer avec Xavier sur son nouveau projet tandis qu’Aurélien et Mathilde organisent une crémaillère chez Bart..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 867 de Demain nous appartient du lundi 22 février 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient : Spoilers et résumé en avance de l’épisode 868 du 23 février 2021

Lydie a mal dormi, et a fait des cauchemars toute la nuit.. Elle a eu très peur la veille au soir d’être internée de force. Samuel la rassure, désormais il est là pour la protéger.  D’ailleurs, le jeune médecin veut faire une demande pour être son seul responsable légal, ainsi toutes les décisions la concernant , seront désormais suspendues le temps que son dossier aboutisse. Pendant ce temps, révoltée par les agissements de Renaud, Sofia rapporte à sa famille ce qui s’est passé chez Samuel, et se range du côté de son père biologique. Pour William, Renaud est un médecin intègre, et il ne l’imagine pas interner sa femme sans un motif médical. Aurore est dubitative, et estime que n’importe qui peut vriller pour une histoire de famille.

De son côté, Renaud confie à Marianne qu’avant d’être internée, Lydie parlait toute seule et gribouillait des choses incompréhensibles sur des bouts de papier.. Rien ne laissait présager une crise de démence. Renaud se montre plus que jamais inquiet pour Samuel et Sofia. Lydie reçoit chez Samuel la visite de Sabine, une ancienne pensionnaire de la clinique. Cette dernière tente de la convaincre que Renaud ne lâchera pas l’affaire, et la pousse à se venger de son ex-mari pour tout ce qu’il a fait.

Grâce au Dr Jeannel, Samuel a récupéré le dossier médical de Lydie et fait une découverte dont il fait part à Marianne, lorsqu’elle tente de le convaincre d’avoir une discussion avec son père. Il se demande si l’internement de sa mère n’était pas abusif. La demande d’internement a été signée par un ami de Renaud, or il s’agit du directeur de la clinique où a été enfermée Lydie pendant 28 ans.  Marianne ne voit rien d’anormal à ce que Renaud ait fait appel à quelqu’un de confiance face à la maladie mentale de Lydie mais Samuel refuse de l’entendre ainsi. Le médecin donne rendez-vous à Aurore au Spoon pour lui faire part de ses soupçons. Aurore le met d’abord en garde. Si ses soupçons sont avérés, Renaud risque de faire plusieurs années de prison pour faux, usage de faux et escroquerie. Samuel campe sur sa position. Aurore accepte de l’aider officieusement.

Le soir venu, installées sur un banc en face de chez Renaud, Sabine et Lydie guettent son arrivée. Sabine se remémore les cris qu’elles entendaient à la clinique… En apercevant le Dr Dumaze descendre de sa voiture, Sabine déclare : « Renaud Dumaze, tu vas regretter d’avoir fait du mal à mon amie ».. Pendant ce temps, Aurore rencontre Samuel. Ses recherches n’ont pas abouti. Elle n’a trouvé aucune trace de la tentative de meurtre de Lydie sur la personne de Samuel lorsqu’il était enfant. Pourtant un tel dossier devrait exister surtout s’il y a eu une agression sur mineur. Aurore soupçonne un internement abusif..

Chloé aimerait collaborer avec Xavier

Chloé essaye tant bien que mal de dessiner les bijoux qu’elle imagine pour son projet, mais elle se rend à l’évidence. Elle n’est pas douée pour le dessin. Chloé reçoit la visite de Xavier.. Il est juste venu déposer une enveloppe. Chloé lui présente Judith…L’adolescente comprend tout de suite que Xavier est l’histoire d’amour secrète de sa mère. Chloé ne nie pas, mais elle affirme à sa fille qu’ils ont rompu. Judith se montre dubitative. Chloé trouve dans l’enveloppe un dessin réalisé par Xavier. Il a su reproduire exactement le bijou que Chloé lui avait décrit la veille au Spoon. Chloé retrouve Xavier au café de Tristan pour le remercier pour son dessin. Elle aimerait collaborer avec lui sur son nouveau projet. Chloé demande à Xavier de prendre cette collaboration comme un passe-temps.  Même s’il est touché par sa proposition, Xavier la décline, estimant que ce ne serait pas une bonne idée qu’ils travaillent ensemble. Chloé accuse le coup sur le moment, mais ne désespère pas de le faire changer d’avis. Elle fait parvenir à Xavier dans sa chambre au Spoon du matériel à dessin. Chloé a même joint un petit mot : « Au boulot ! »

Aurélien et Mathilde organisent une fête chez Bart

Louise et Bart sont heureux de pouvoir vivre leur histoire d’amour au grand jour. Aurélien et Mathilde profitent de la situation et de la gentillesse de Bart. Ils désirent organiser le soir même une crémaillère avec leurs amis du lycée à l’appartement.  Bart accepte pour leur faire plaisir et Louise demande à ses ados de ne ramener qu’une dizaine de copains.  Sous l’influence de Ben, Aurélien décide d’inviter sa classe, Mathilde décide d’en faire autant… Lorsque Louise et Bart rentrent à l’appartement, ils sont mis devant le fait accompli. La fête bat son plein lorsque Louise s’aperçoit qu’il y a du rhum dans les jus de fruits .. Elle reproche à ses enfants de ne pas avoir su tenir leurs engagements, et leur demande d’arrêter de boire de l’alcool. Bart quant à lui se montre très compréhensif.. Louise le met en garde gentiment, ses ados risquent bien de continuer à abuser de sa gentillesse.

Demain nous appartient en avance : la bande- annonce du 22 au 26 février 2021

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 12 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1 mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1. Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.