Demain nous appartient en avance : Renaud veut faire interner Lydie de force – Le résumé de l’épisode du 22 février 2021

Demain nous appartient en avance avec le résumé complet de l’épisode 867 du 22 février 2021 (Spoilers). Lundi prochain, dans votre série quotidienne, Renaud décide de faire interner Lydie de force. Chloé envisage de changer de voie, et de devenir créatrice de bijoux ! Aurélien et Mathilde veulent rester vivre chez Bart..

Le résumé de l’épisode 866 du vendredi 19 février 2021 de Demain nous appartient est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient : Spoilers et résumé en avance de l’épisode 867 du 22 février 2021

Samuel n’a pas beaucoup dormi. Le jeune gynécologue est convaincu que Renaud ment, et que sa mère ne lui aurait jamais fait de mal.  Renaud continue de s’inquiéter pour son fils. Il revoit Lydie penché avec un couteau à la main sur Samuel enfant en train de dormir. Renaud refuse de rester sans rien faire. Pendant ce temps, Samuel relate à Lydie les propos tenus par Renaud. Il rassure ensuite sa mère, il n’a pas cru son père. Lydie affirme à son fils qu’elle n’est pas malade, et que Renaud l’a fait interner pour l’éloigner de lui. Lydie regrette de ne pas avoir vu grandir son fils.  Samuel lui promet qu’ils ne se quitteront plus.

Samuel met William dans la confidence, et il lui demande la permission pour que Sofia rencontre sa mère. William est touché par son histoire, et accepte.  Lydie fait la connaissance de Sofia, et la complicité est au rendez-vous. Elles font une même balade ensemble, et projettent de faire prochainement du shopping toutes les deux. Sofia part rejoindre Arthur au Spoon. Lydie aperçoit alors une amie (imaginaire ?) prénommée Sabine. Elle lui fait part de son bonheur d’avoir retrouvé son fils. Lydie lui avoue s’être sevrée de ses médicaments. Sabine lui apporte son soutien. Lydie aperçoit Renaud près de chez Samuel, et décide de l’affronter seule. Renaud lui explique qu’il a fait ce qu’il fallait pour la protéger et protéger leur fils mais en vain, Lydie refuse de le suivre. Renaud tente de convaincre ensuite Samuel que Lydie est malade, et qu’elle a besoin d’être internée mais sans succès.. Samuel étant dans le déni, Renaud décide de se passer de son consentement. Le soir venu, Renaud se présente chez Samuel avec deux infirmiers pour faire interner Lydie de force. Alma et Sofia prennent la défense de la mère de Samuel. Renaud est son tuteur légal et peut se passer de l’autorisation de son fils. Les deux infirmiers sont prêts à emmener Lydie. Paniquée, elle crie le prénom de son fils. Samuel va-t-il réussir à les mettre dehors ?

Chloé envisage de changer de vie

 Martin et Virginie sont heureux d’être de nouveau ensemble maintenant que l’affaire Danielli est derrière eux. Ils réalisent qu’ils forment une vraie famille avec Jules. Au poste de police, Xavier rassure Martin. Il est confiant, Constant ne devait pas être condamné et cette histoire n’aura pas d’incidence sur sa carrière. Martin se dit désolé que lui et Chloé aient rompu, et plaide la cause de son amie.

Sandrine a rencontré le directeur de la prison, et confie à Chloé au Spoon qu’il va prendre des mesures envers la matonne qui tyrannise Morgane. Étant en vacances, il tarde à Sandrine de retourner au lycée pour passer à autre chose. Chloé lui confie que depuis son congé de maternité, elle n’est plus épanouie par son métier de prof. Elle a envie changer de voie, et de créer des bijoux. Sandrine se montre enthousiaste. Chloé veut d’abord faire un essai avant de se lancer définitivement. Après le départ de Sandrine, Chloé est abordée par Xavier, alors qu’elle est en train de faire un croquis d’un bijou. Xavier est piqué par la curiosité et s’installe à sa table. Chloé lui fait part de sa frustration. Elle a des modèles en tête mais elle n’arrive pas à les retranscrire en les dessinant. Passionné de dessin en étant ado, Xavier donne à Chloé quelques conseils.

Aurélien et Mathilde veulent rester vivre chez Bart

Aurélien et Mathilde reprochent à Louise de les avoir tenus à l’écart de son histoire avec Bart. Louise décide de crever l’abcès, et pousse ses enfants à se montrer honnête avec elle et à lui poser les questions qu’ils désirent. Les deux adolescents apprennent ainsi que Louise et Bart sont ensemble depuis environ un mois, et que leur mère est vraiment amoureuse.. Pendant ce temps, Bart fait part à Sara de son bonheur de vivre son histoire au grand jour avec Louise. Quand Bart rentre chez lui, Louise lui avoue ne pas avoir envie de brusquer ses enfants. Elle estime qu’il est sans doute un peu trop tôt pour qu’ils s’installent ensemble sous le même toit..Au cours du dîner, Louise apprend à ses ados qu’elle a relancé la mairie pour le logement social, mais contre toute attente, Aurélien et Mathilde veulent rester vivre chez Bart..

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 12 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1 mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1. Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.

.