Demain Nous Appartient du 25 janvier 2023 : Bart rencontre Adèle, mais elle s’enfuit, et le père de François avait bien une maîtresse (Résumé en avance de l’épisode 1348 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1348 du mercredi 25 janvier 2023. Dans ce nouvel épisode, de mystérieuses lettres apparaissent. La patience de Bart est récompensée. Il rencontre Adèle. Julie doit retarder son départ.

demain nous appartient en avance du 25 janvier 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent en avance de Demain nous appartient du 24 janvier 2023 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient Résumé de l’épisode du 25 janvier 2023

Bruno, le père de Nathan et Julie, est hospitalisé

Le petit séjour de Julie à Sète touche à sa fin. Nathan la raccompagne jusqu’à la gare et s’assure que sa demi-sœur lui enverra un message pour lui dire qu’elle est bien arrivée à Marseille. Mais, Julie reçoit un appel de leur père qui se trouve mal en point. Il est sur un banc près de la mairie. Nathan pense que leur père est ivre comme à son habitude. Julie assure à Nathan que ce n’était pas le cas et lui explique que Bruno lui a parlé de son cœur. Nathan ignore s’il a des problèmes cardiaques. Folle d’inquiétude, Julie appelle le Samu. Elle ne quittera pas Sète sans s’assurer qu’il va bien !

Julie et Nathan vont ensuite à l’hôpital. Bruno était inconscient quand le Samu l’a retrouvé. Il ne pouvait pas respirer sans assistance respiratoire quand il est arrivé aux urgences. Julie pense que leur père est gravement malade. Nathan cherche à minimiser, car il a juste peur que Julie soit déçue. Il est toujours convaincu que Bruno n’en veut qu’à son argent. Julie assure à son demi-frère qu’il veut vraiment changer, mais Nathan ne le croit pas une seconde. Il a entendu les bonnes résolutions de leur père des milliers de fois, seulement, il finit toujours par lâcher. Mais Julie a envie de le soutenir malgré tout. Elle a envie d’apprendre à connaître son père biologique et puis, elle pense qu’il pourrait réellement changer.  

William Daunier questionne Nathan afin de savoir si Bruno avait des antécédents cardiaques ou s’il suit un traitement. Nathan indique au père de Manon que son père prenait à un moment donné des benzodiazépines. Il en prenait pour soigner son alcoolisme quand il était suivi dans une clinique spécialisée à Montpellier. Nathan et Julie ont des raisons de croire qu’il a repris un traitement. Le médecin explique à Julie et Nathan que les symptômes de leur père pourraient coller avec une interaction alcool/médicaments ou un surdosage. Puis, il les rassure ensuite sur l’état de santé de Bruno. Son cœur est stabilisé et il va s’en sortir. Un peu plus tard, Bruno remercie Nathan d’avoir mis le médecin sur la bonne piste pour le soigner. Il avoue ensuite à ses enfants qu’il avait bu. Il a craqué.  Bruno craint que sa fille le trouve lâche et minable. Julie le trouve au contraire courageux. Elle a étudié un peu l’addiction en cours, et elle sait à quel point c’est difficile à combattre. Bruno est touché que ses deux enfants soient là. Julie saisit cette occasion pour leur annoncer qu’elle va peut-être commencer son prochain stage à l’hôpital Saint-Clair. À la base, elle devait le faire à la Timone à Marseille, mais elle s’est renseignée, il est possible de changer. Ainsi, ils pourraient passer du temps ensemble tous les trois. Bruno est ravi. Nathan accuse quant à lui le coup.

Bart se retrouve face à Adèle

Pour aider Bart, Roxane et Sara ont décidé de faire des recherches sur Adèle. Sara sait pertinemment que Bart est fragile et elle n’a pas envie qu’il ait affaire à une psychopathe. Au cimetière, elles se mettent à la recherche de la tombe sur laquelle Adèle vient se recueillir. Les deux jeunes femmes cherchent la tombe d’un jeune homme décédé dans les cinq dernières années dans un rayon de 50 mètres autour de la tombe de Louise. 3 tombes correspondent. Roxane a épluché les sites d’annonces mortuaires, de condoléances et les réseaux sociaux. Un des trois hommes décédés avait une compagne qui s’appelait Adèle. Roxane apprend à Bart qu’il s’appelait Teddy Fournier. Il est mort il y a trois ans à l’âge de 22 ans. Mais Roxane n’a pas réussi à retrouver le nom de famille d’Adèle. En aparté, Bart remercie Sara. Il est touché pour tout ce qu’elles font pour lui.

Sara et Roxane ont poursuivi leurs recherches. Elles informent un peu plus tard Bart qu’elles ont cherché du côté de Teddy Fournier. Roxane a creusé dans les archives de la presse régionale et elle a trouvé un article dans lequel il mentionne le fait que Teddy est décédé dans un accident de moto sur une départementale trois ans plus tôt. Adèle était avec lui et elle s’en est sortie indemne. Grâce à leurs informations, Bart y voit plus clair à propos de cette femme avec qui il échange des lettres. Il comprend pourquoi elle se sent coupable de la mort de l’homme qu’elle aimait. Bart décide d’aller parler à Adèle. Il attend la jeune femme patiemment au cimetière depuis deux heures. Il est certain que la jeune femme va venir voir s’il a répondu à son collage. Et sa patience finit par être récompensée. Il voit arriver une jeune femme blonde qui semble très surprise par sa présence.  Bart comprend rapidement qu’il s’agit d’Adèle. Il confie à la jeune femme qu’il est vraiment ravi de la rencontrer, mais Adèle s’enfuit en courant.

De mystérieuses lettres font leur apparition

Adam est hospitalisé et François est à son chevet. L’adolescent a un traumatisme crânien à la suite de sa chute. C’est pour cette raison qu’il a perdu connaissance. William Daunier rassure François. Adam est jeune et en bonne santé, il va s’en remettre très facilement. Mais il va rester en observation aujourd’hui par mesure de précaution. Il pourra sortir de l’hôpital dès ce soir. Pour compléter la première déposition qui a été faite la veille au soir, Lisa va à l’hôpital et interroge Adam. Mais l’adolescent se souvient juste de la décharge dans son dos. Quand il s’est réveillé, les pompiers étaient là. François n’est pas en mesure non plus d’identifier ou de faire une description de l’agresseur de son fils, car il portait une cagoule et des gants. Il explique à Lisa que l’agresseur a juste volé un dossier sur la succession de sa mère. Pendant ce temps, la police scientifique procède aux premières constations dans l’appartement de François. Le cambrioleur serait passé par les toits pour accéder au balcon et de là, il serait rentré par la porte-fenêtre. Nordine et Mélanie questionnent Charlie qui leur confirme que rien d’autre n’a été volé à part ce dossier. Pourtant, son portefeuille était en évidence sur la table. La jeune femme se souvient que la veille, lorsqu’ils sont rentrés, la porte fenêtre était restée entrouverte et se demande si le carton des affaires de la mère de François n’avait pas été déplacé également. Elle émet l’hypothèse que l’agresseur avait déjà commencé à fouiller. La police emmène la boîte qui contient des photos, des souvenirs, des vieux papiers de la mère de François. Celle-ci n’avait rien gardé de son mari mis à part la cantine militaire que François avait déjà remise à la police. À l’hôpital, Adam pense qu’il y a forcément un lien entre les menaces et le vol du document. François est de son avis. Il est convaincu que depuis qu’il s’intéresse à la disparition de son père, il dérange quelqu’un. François partage son inquiétude avec Lisa qui lui assure qu’ils prennent son affaire très au sérieux.

Au commissariat, l’enquête est au point mort. La police scientifique n’a rien trouvé pour identifier l’agresseur d’Adam. De son côté, Georges a réussi à remonter jusqu’au téléphone prépayé qui a servi à passer l’appel de menaces à François il y a quelques jours. Il n’a pas servi à autre chose, et il a été acheté la veille en espèces dans un bureau de tabac à Frontignan qui ne dispose pas de caméra de vidéosurveillance. Non loin de là, Lisa et Aurore partent interroger Stéphane Novais, un ostréiculteur. C’est un ancien militaire qui était dans le même régiment qu’Adam Lehaut, le père de François. Ils étaient proches. Georges l’avait convoqué, mais il ne s’est pas présenté au commissariat. Novais prétend aux deux capitaines de police qu’il était débordé de travail. Il explique ensuite aux deux enquêtrices qu’Alain Lehaut était très déprimé en rentrant de Bosnie. Il pense qu’il était traumatisé même si Alain n’en parlait pas. Il le décrit comme un homme droit dans ses bottes et qui n’élevait jamais la voix. Par ailleurs, Novais ignorait qu’il avait une maîtresse.

Au commissariat, Nordine trouve à l’intérieur, d’un coussin brodé par la mère de François, des lettres d’amour envoyées à Alain. Elles ont été écrites par une certaine Muriel. François est certain qu’il s’agit de la maîtresse de son père. Seulement, il n’a jamais su son nom de famille. François suppose que l’agresseur de son fils était chez lui pour les voler. La police sollicite son aide. Georges et Nordine pensent que François pourrait se souvenir d’un détail en lisant ces lettres. Un peu plus tard, François et Charlie vont à la plage. François pense que sa mère a dû trouver les lettres de Muriel quand son père a disparu et comprendre qu’il avait eu une relation. Il ignore pourquoi elle les a gardées, car elle détestait cette femme. Dans ces lettres, Alain écrivait à Muriel qu’il l’aimait à la folie et il lui envoyait des poèmes. De son côté, Muriel voulait qu’il quitte sa femme pour qu’il refasse sa vie avec elle. Mais d’après ce que François a compris, son père n’envisageait pas de les abandonner lui et sa mère. Et dans sa dernière lettre, Muriel était complètement désespérée. Charlie pense qu’Alain tenait à François et à sa femme. François est dubitatif. Charlie souligne que l’amour que son père avait pour cette femme n’empêche pas le fait qu’il l’aimait lui aussi.

Non loin de là, au commissariat, Nordine tombe sur une vielle photo de Muriel, Alain Lehaut et Stéphane Novais. Lisa comprend que Novais a menti. La nuit est tombée quand François et Charlie sont en voiture. François aperçoit un homme dans la rue. Il pile et laisse sa voiture en plein milieu de la route pour aller à sa rencontre. François interpelle cet homme. Il est persuadé qu’il s’agit de son père, mais cet homme ne le connaît pas. François s’excuse pour la méprise. Il est bouleversé.

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 10 février 2023 de Demain Nous Appartient

DEMAIN NOUS APPARTIENT JUILLET 2022 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 10 février 2023 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.