« Demain Nous Appartient » du 27 mars 2024 : Maxence Gasquet décède à l’hôpital, Aaron est-il impliqué dans sa mort ? (Résumé en avance de l’épisode 1652)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1652 du mercredi 27 mars 2024 – Dans ce nouvel épisode de DNA diffusé mercredi à 19.10 sur TF1, Maxence Gasquet décède à l’hôpital, et Victoire trouve des éléments contre Aaron. Quant à Christelle, elle vole les escarpins de Soizic.

Demain nous appartient en avance du 27 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mardi 26 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 12 avril 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 27 mars 2024

Aurore désobéit

Après avoir signé une décharge, Aurore a quitté l’hôpital pour suivre sa convalescence chez elle. Après avoir été blessée par balle, elle doit maintenant porter une attelle. William demande à sa femme de se reposer et de rester allongée, car elle n’est pas à l’abri de faire un malaise. Au cours de la matinée, Aurore reçoit la visite de Nordine. Il est venu prendre de ses nouvelles. Nordine en profite pour faire son mea culpa. Il est désolé de ne pas avoir voulu voir la vérité concernant sa mère. Aurore saisit l’occasion pour l’inviter à dîner ce soir, mais Nordine décline prétextant que c’est encore un peu tôt. Puis, il demande à Aurore de ne pas dire à Manon qu’il est passé.

Un peu plus tard, Aurore désobéit à son mari et sort sur la terrasse pour rempoter l’oranger. Mais elle se retrouve enfermée à l’extérieur et constate que son téléphone est resté à l’intérieur de la maison. La nuit est tombée quand Manon et William rentrent à la maison. Ils découvrent Aurore allongée sur un banc sur la terrasse. Aurore relate à son mari et sa fille sa mésaventure.

Christelle vole les escarpins de Soizic

Soizic arrive à l’hôpital chaussée d’escarpins. Elle explique à Noor que François doit l’emmener au théâtre ce soir et qu’elle n’aura pas le temps de repasser chez elle se changer. Christelle fixe intensément les talons hauts de Soizic, ce qui n’échappe pas au médecin. La femme de Sylvain souligne que ses escarpins ne sont pas de son âge. Puis s’ensuit une joute verbale dont Soizic et Christelle ont le secret. Après le départ de Christelle, Noor déconseille à Soizic de l’affronter frontalement et de l’ignorer. Soizic pense que Christelle ne lui pardonnera jamais d’avoir récupéré François.  

Au Spoon, autour d’un café, Etienne propose à Sylvain de refaire une séance d’aquagym ce jeudi. Sylvain décline sa proposition. Il prétend faire une allergie au chlore quand pile au même moment, il reçoit un appel de Christelle. Elle est persuadée que les escarpins de Soizic appartiennent à Charlie.

Prête à tout pour laver l’honneur de la jeune femme, Christelle se met en tête de récupérer ces escarpins coûte que coûte. Munie d’une pince coupante, elle s’introduit dans les vestiaires. Et après avoir forcé plusieurs casiers, elle finit par trouver celui de Soizic et s’empare des escarpins rouges.

Un peu plus tard, Soizic constate le vol de ses talons hauts. Elle est dépitée d’autant plus qu’elle les a payés une petite fortune. C’est donc en baskets qu’elle rejoint François au théâtre.

Aaron est-il impliqué dans la mort de Maxence Gasquet ?

Au commissariat, Martin Constant demande à Sara si elle a des nouvelles d’Aurore, ce qui est effectivement le cas. La jeune femme lui explique qu’elle est rentrée chez elle après avoir signé une décharge. Leur conversation est interrompue par l’arrivée inattendue de Joséphine Gasquet, la femme de Maxence, le nouveau lieutenant de police. Joséphine est inquiète. Maxence n’est pas rentré de la nuit et elle n’arrive pas à le joindre. Martin demande à Joséphine de le contacter si elle n’a pas de nouvelles de lui à midi. Sara pense savoir où Maxence pourrait se trouver. Elle pense qu’il est en élégante compagnie. Elle révèle à Martin que Maxence est un dragueur invétéré.

À l’hôpital Saint-Clair, un homme d’une quarantaine d’années vient d’être admis aux urgences. Il s’agit de Maxence Gasquet. Un promeneur l’a retrouvé inerte au bord de l’étang de Thau. Victime d’hypothermie avancée, il présente des contusions, des marques de coups au visage et une plaie à la tête qui a provoqué un hématome sudoral. Victoire le prend en charge et remarque la présence de boue sur ses vêtements.

Quelques minutes plus tard, Maxence fait un arrêt cardiaque.  Victoire sollicite l’aide d’Aaron. Le chirurgien reconnaît Maxence et il est stupéfait. Puis, il procède au massage cardiaque tandis que Victoire s’occupe de la défibrillation. Mais en vain. Victoire prononce l’heure du décès de Maxence. Aaron est sous le choc. Prévenue que son mari a été admis aux urgences, Joséphine Gasquet se rend à l’hôpital. Victoire annonce à la femme de Maxence la terrible nouvelle.

Une enquête est ouverte. Damien a examiné les scellés de Maxence. Il avait tous ses papiers sur lui, son portefeuille avec de l’argent liquide et des bijoux d’une certaine valeur. En revanche, il n’avait pas son téléphone portable sur lui au moment de son agression.

À l’étang de Thau, la police scientifique effectue les premières constatations et prélèvements. Un cordon porte-badge rouge de l’hôpital Saint-Clair est retrouvé dans l’eau.  De son côté, Nordine a mené une enquête de voisinage qui n’a rien donné.

Au commissariat, Martin informe Joséphine que son mari a été agressé hier soir. Joséphine ignore pour quelle raison Maxence s’est rendu à l’étang de Thau. Martin cherche alors à savoir si quelqu’un lui en voulait, mais d’après sa femme, ce n’était pas le cas. Il promet à Joséphine de tout faire pour retrouver le coupable.

À l’hôpital, Aaron croise Simon. Il avait oublié qu’ils avaient prévu de dîner ensemble. Aaron n’est pas d’humeur, car il a perdu un patient. Il annule leur soirée. Non loin de là, dans les vestiaires, Victoire tombe sur le sac d’Aaron plein de boue et de vêtements trempés…

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.