« Ici tout commence » du 27 mars 2024 : Daniel Rochemont s’effondre sous les yeux de Vic et Hortense | Anais veut réconcilier Jim et Thibault (Résumé en avance de l’épisode 891 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 891 du mercredi 27 mars 2024Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mercredi à 18.30 sur TF1, le père d’Hortense donne un coup de pouce à la vie amoureuse de sa fille. «Chez Léonine», l’évaluation finale de Jude et Lionel s’annonce tendue… Au Double A, Anaïs se transforme en tyran pour la bonne cause !

Ici tout commence en avance du 27 mars 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mardi 26 mars 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 12 avril 2024 sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 27 mars 2024

Anais se met en tête de réconcilier les frères Leroy

Pour remercier Marc d’avoir sauvé David en l’amenant en cure de désintoxication, Anaïs se met en tête de réconcilier les frères Leroy. Elle décide de les prendre dans sa brigade de Pâques. Anaïs demande à Jim et Thibault de lui faire une proposition d’entrée à partir d’une recette. Jim refuse de travailler avec son frère et puis surtout, il pense que Thibault rejettera toutes ses idées. Anaïs le menace de révéler à Teyssier qu’il refuse de rejoindre sa brigade. Finalement, Jim cède. Mais la proposition des frères Leroy ne convainc pas Anaïs.  Elle trouve leur plat fade et inintéressant. Anaïs se montre intransigeante. Elle demande à Jim et Thibault de lui présenter de nouvelles propositions le lendemain, et tant pis s’ils doivent travailler toute la nuit !

Teyssier réserve une table « Chez Léonine »

Lionel fait croire à Olivia Listrac que Mattéo est disposé à collaborer à nouveau avec lui et Jude pour leur évaluation prévue vendredi. Jude se voit contraint d’aller parler à Mattéo. Il lui explique qu’ils ont besoin de revenir vendredi pour un service test dans le cadre de leur évaluation. Jude insiste sur le fait que tout ce qu’ils ont construit ensemble avec Lionel est important. Mattéo se laisse convaincre.
Un peu plus tard, Emmanuel se rend chez Léonine. Il se confronte à Mattéo et fait du grand Teyssier ! Il critique son restaurant et réserve une table pour deux dans sa « gargote ». Le jeune homme n’en revient pas et lui tient tête. Lionel et Jude passent au restaurant après les cours. Au fil de la discussion avec Mattéo, ils découvrent que Teyssier a prévu d’assister à leur évaluation et ils sont dépités.

Daniel Rochemont s’effondre sous les yeux de ses filles

Mehdi présente ses excuses à Hortense pour son comportement de la veille. La jeune femme assure à son mari qu’il n’y a rien entre elle et Anthony et qu’il n’a aucune raison d’être jaloux. Mehdi se justifie en expliquant à Hortense qu’il a réagi de manière excessive lorsqu’il a vu Anthony lui toucher les cheveux. Hortense lui répond alors qu’à ce moment-là, ils étaient en train de discuter de leur rupture et qu’ils étaient tous les deux un peu émus. La jeune femme révèle ensuite à son mari qu’une photo d’elle dénudée a circulé lors de sa dernière soirée à la fac de médecine. Elle précise qu’Anthony lui a toujours affirmé qu’il n’était pas celui qui l’avait envoyée. « Si tu l’avais cru, est-ce que cela aurait changé quelque chose entre vous ? » demande Mehdi. Hortense répond que la question ne se pose pas et qu’elle est très heureuse avec lui. Mehdi est ravi de l’entendre, mais déplore que Daniel Rochemont ne pense pas pareil. Il est convaincu que ce dernier le déteste et qu’il aurait préféré avoir Anthony comme gendre. Hortense déclare alors à son mari qu’elle l’aime, qu’il est l’homme de sa vie et qu’elle se fiche de ce que pense son père.

C’est aujourd’hui qu’a lieu le mariage d’Éloïse, la sœur de l’ex d’Hortense. Alors qu’ils sont en pleins préparatifs, Malik confie à Léonard que la cousine de la mariée a accepté sa demande sur Instagram. Léonard rappelle à son camarade de classe ce que leur a dit Hortense : pas de relations intimes pendant le travail. Maya s’incruste dans leur conversation et pointe du doigt que Malik est un animal incapable de se retenir une soirée. Malik rétorque qu’il ne s’est pas permis de la juger quand elle est passée d’Ethan à Jim et qu’il aimerait qu’elle fasse autant à son sujet. Léonard intervient pour calmer les esprits.

Daniel va à la rencontre de Vic et Hortense qui finissent de déjeuner dans le parc. Hortense demande à son père pourquoi il a dit à Mehdi qu’il ne la méritait pas. Daniel explique à sa fille qu’il a pris sa défense quand il l’a vu être violent avec elle. Hortense lui fait remarquer que Mehdi est désormais convaincu qu’il ne l’aime pas. Daniel souligne qu’elle semblait plus épanouie avec Anthony et qu’il la tirait vers le haut contrairement à Mehdi. Vic s’immisce dans la conversation. Elle est convaincue qu’Anthony était en couple avec Hortense pour se rapprocher de leur père. Vic le soupçonne d’être un arriviste. Elle pense qu’il a mal le pris le fait qu’Hortense veuille arrêter la médecine, car ses plans de carrière tombaient à l’eau et qu’il s’est vengé avec la photo. Daniel refuse de l’entendre.

Un peu plus tard, il donne un coup de pouce à la vie amoureuse de sa fille. Il convainc Hortense de préparer pour le mariage des tartelettes à la betterave, une recette qu’Eloise préparait avec Anthony lorsqu’elle était enfant. Et Daniel suggère à Anthony de donner un coup de main à Hortense pour les préparer. Ce dernier se laisse convaincre.

Les invités commencent à affluer. Medhi aborde Daniel pour parler avec lui de ce qui s’est passé hier. Daniel répond qu’il n’a pas du tout aimé sa façon de se comporter avec sa fille. Mehdi affirme qu’il ne pourrait jamais être violent avec Hortense. Daniel rétorque qu’il a toujours trouvé son comportement limite. Il décrit ensuite Mehdi comme étant impatient et pas très avenant. Mehdi le met en garde : il ne laissera personne se mettre entre lui et Hortense.

Les préparatifs du mariage touchent à leur fin. La mariée se rend en cuisine pour remercier Hortense pour les tartelettes à la betterave.  La jeune femme lui explique qu’il s’agit d’une idée de son père. Au fil de la discussion, Hortense découvre que son père a insisté auprès d’Eloise pour qu’elle s’occupe de son mariage. Elle n’en revient pas. La jeune femme va à la rencontre de son père qui est en train de discuter avec Vic et l’accuse d’avoir tout planifié. Elle est convaincue qu’il a agi ainsi pour qu’elle se remette en couple avec Anthony. Daniel pense effectivement qu’elle a fait une erreur en le quittant et souligne qu’il n’est pas trop tard. Hortense perd son sang-froid et crie sur son père qu’il n’a qu’à se marier avec Anthony. Puis, elle lui annonce qu’elle ne veut plus le voir. Daniel ne se sent pas bien et s’effondre sous les yeux de ses filles. Vic appelle à l’aide. Hortense est sous le choc. Daniel Rochemont est-il mort ?

Extrait Vidéo Ici tout commence : Hortense apprend la vérité

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  » et en replay sur la plateforme TF1+.