« Demain nous appartient » en avance : Aurore est la cible de la Dame Blanche, Marianne fait volte-face et couvre Brunet – Le résumé de l’épisode 978 du 27 juillet 2021

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 978 du mardi 27 juillet 2021 (Spoilers) – Dans votre feuilleton quotidien de TF1, Marianne fait volte-face auprès de Martin tandis qu’Aurore est la cible de la Dame Blanche. Les Daunier, quant à eux, semblent connaître Serge Toussaint..

demain nous appartient en avance 27 juillet 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 977 de Demain nous appartient du 26 juillet 202est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 978 du 27 juillet 2021

Les Couturier sur le départ

Le départ de Juliette et de ses enfants approche.. Gaspard n’a toujours pas préparé sa valise. L’adolescent ne peut toujours pas se résoudre à quitter Sète, mais Juliette ne peut pas envisager de repousser leur départ. D’ailleurs, elle a décroché un entretien dans une boîte de communication à Rennes. Gaspard décide de profiter de ses derniers instants avec Ben et Solenne et les accompagne à l’hôpital où la jeune fille doit assister à une séance d’ostéopathie avec Bénédicte Daunier. Ben en profite pour s’excuser auprès de Gaspard pour son attitude lorsqu’il a été contraint de venir habiter à Frontignan. Il lui confie également qu’au début, il ne les aimait pas vraiment et que désormais il n’a pas envie de devoir les quitter. Gaspard est touché. Les deux demi-frères se promettent de s’appeler quand ils ne vont pas bien.

La séance de Solenne avec Bénédicte ne se passe pas bien.  Bénédicte trouve que La jeune fille a progressé avec le kiné, Solenne ne semble pas partager son avis. La sœur de William insiste pour que Solenne se mette debout, mais la jeune fille a le sentiment qu’elle ne va pas y arriver. Bénédicte se montre maladroite en voulant se mettre à la place de Solenne qui le prend mal. Solenne rappelle à Bénédicte que ce n’est pas elle qui est handicapée. La sœur de William a compris que la jeune fille déprimait et l’encourage à ne pas se laisser abattre. Mais une fois debout, Solenne perd l’équilibre et Bénédicte la rattrape de justesse. Solenne s’est fait mal et se braque. Elle écourte la séance. Gaspard profite plus tard d’être en tête à tête avec Solenne pour lui réciter un slam qu’il a spécialement écrit pour elle. Solenne est très émue..

Marianne couvre Victor Brunet

À l’hôpital, Victor Brunet reçoit la visite de Lou. La belle avocate craint que la police ne remonte jusqu’à elle et imagine déjà le pire. À la base, elle voulait venir en aide à Timothée et elle panique à l’idée d’être rayée du barreau et de perdre la garde de sa fille Nina.Victor lui assure qu’elle ne sera pas inquiétée pour quoique ce soit et il demande à son ex-compagne de lui faire confiance. Après vérification, Marianne peut confirmer à Victor que son arrêt cardiaque n’est pas dû à une erreur médicale provoquée par Garance Doucet. Victor finit par lui avouer son plan sans impliquer Lou. Il affirme s’être injecté lui-même du méthyler . Pour se justifier, il affirme à Marianne avoir agi de la sorte afin de pouvoir rentrer et s’occuper de Timothée qui est incapable de vivre seul. Il confie au Dr Delcourt que de savoir son fils dans une telle détresse, le démolit.

Marianne met dans la confidence Victoire et le Dr Dumaze. Le Dr Lazzari plaide la cause de Timothée. Marianne reconnait que l’ex-homme d’affaire a agi pour le bien de son fils. Le Dr Dumaze pense au contraire que Brunet les manipule. Leur discussion est interrompue par l’arrivée du commandant Constant. Marianne a choisi de faire ce qu’il lui paraissait le plus juste. Elle ment effrontément à Martin et lui explique qu’une dose de méthyler est bien sortie du stock de la pharmacie le jour de l’infarctus de Brunet alors qu’aucun patient ne sollicitait un tel traitement. Le Dr Delcourt prétend qu’il peut s’agir soit d’une erreur de la part de Garance, soit d’un acte volontaire commis par Victor Brunet. Marianne prétend ensuite à Martin qu’elle n’a pas envie de fouiller sous prétexte qu’elle craint une erreur médicale et que Brunet ne les attaque. Marianne annonce ensuite à Brunet qu’elle va écrire au Juge des libertés et de la détention pour s’opposer à son retour en prison à cause de « son état de santé ». Elle valide donc sa sortie sous contrôle judiciaire..Timothée s’assure qu’elle ne changera pas d’avis. Une fois rassuré, il s’empresse d’annoncer la bonne nouvelle à Noor et Manon. Victor est soulagé, mais Marianne aimerait qu’il fasse en sorte qu’ils ne soient plus jamais amenés à se croiser..

Les Daunier connaissaient-ils Serge Toussaint ?

La nuit dernière, William a fait une nouvelle crise de somnambulisme. Aurore a surpris son mari au volant de la voiture prêt à démarrer, mais heureusement, elle a réussi à couper le contact juste à temps. Le lendemain matin, William s’inquiète de savoir s’il s’est montré agressif envers son épouse et réalise qu’il aurait pu tuer quelqu’un. Aurore a fait venir Bénédicte à la maison pour une nouvelle séance d’hypnose. William se montre dubitatif dans un premier temps, mais il se laisse convaincre. Lors de la séance, il est projeté le jour de l’accident de 83. William se souvient que ses parents étaient fâchés, mais il en ignore la raison. Puis, paniqué, il ressent la chaleur, l’odeur du brûlé qui l’étouffe et il demande à sortir de la voiture..Bénédicte le ramène à lui..

L’enquête sur la Dame Blanche est au point mort. Le procureur estime que les policiers n’ont pas un dossier assez solide pour incriminer Séverine Toussaint , la fille de celui qui est mort dans l’accident provoqué par les Daunier en 1983 et il a donc refusé leur demande de perquisition de son garage. Aurore est dépitée.

Inquiète pour son père, Sofia ne peut se résoudre à rester les bras croisés. Par ailleurs, elle a le sentiment que ses grands-parents ne leur ont pas tout dit sur leur accident de 1983. Alors que Brigitte se repose dans sa chambre, l’adolescente questionne son grand-père. Mais Régis assure à Sofia que William était trop petit pour se souvenir de quelque chose. Il sous-entend que Sofia dramatise. Régis est surpris lorsque sa petite-fille lui apprend qu’Aurore a retrouvé la trace de la fille du conducteur qui est mort dans ce fameux accident de 1983.

Brigitte a entendu leur conversation et elle se demande s’ils ne feraient pas mieux de tout révéler à leur famille surtout qu’Aurore a retrouvé la fille de Serge.. Régis ne veut pas entendre parler de lui et confie à sa femme qu’il a mal lorsqu’il l’entend prononcer son nom.. Il rejette aussi l’éventualité qu’Aurore puisse découvrir la vérité.

Mais la Dame Blanche n’en a pas fini avec les Daunier. Elle cible sa nouvelle attaque sur Aurore, qui malheureusement, en fait les frais…La policière a braqué au dernier moment pour l’éviter et se lance à sa poursuite armée, mais la dame Blanche lui injecte ce qui s’apparente à du gaz lacrymogène dans les yeux. Aurore a mal et elle voit trouble. Elle tire en l’air des coups de feu de sommation. Mais la Dame Blanche réussit à s’enfuir à moto. Aurore a eu le temps de voir un casque intégral noir avec des stickers verts fluo à côté de la moto. Au bruit, elle penche pour une 125 cm3. Séverine Toussaint possède ce même type de moto et même si les plaques ne correspondent pas, Aurore sollicite un mandat d’amené au procureur qui accède à sa requête. Mais en arrivant au garage, Karim et Aurore trouvent Séverine Toussaint allongée sur le sol, blessée et inconsciente. Aurore appelle les secours..

À Lire Aussi : Demain nous appartient : Résumés courts en avance du 02 au 06 août 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.