« Demain Nous Appartient » en avance du 11 juillet 2024 : William impliqué dans une affaire de meurtre et Bastien rejette Mélody (Résumé complet de l’épisode 1724)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1724 du jeudi 11 juillet 2024 – Comme chaque jour, newsactual.fr vous dévoile la suite des intrigues de votre feuilleton préféré. Dans cet épisode inédit qui sera diffusé jeudi prochain à 19.10 sur TF1, Bastien prend contact avec Mélody tandis que la police de Sète enquête sur une nouvelle affaire de meurtre.

DEMAIN NOUS APPARTIENT MELODY REJETTE PAR BASTIEN News Actual
© Capture Newsactual/ TF1


Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du mercredi 10 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 26 juillet 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 11 juillet 2024

Marianne veut prendre son indépendance

Chez les Delcourt, Marianne questionne Diego sur son escapade nocturne de la dernière fois avec Maud Embarrassé, il prétend devoir partir s’entraîner pour mettre fin à la conversation. Après le départ de Diego, Marianne explique à Chloé que si elle ne donne pas un petit coup de pouce au destin, Diego ne fera jamais le premier pas. Chloé pense que sa mère cherche à caser les autres pour combler son propre vide intérieur laissé par la mort de son mari. Agacée, Marianne déplore que sa fille analyse tout ce qu’elle dit.

Plus tard, à l’hôpital, Soizic qui est de retour de vacances, va à la rencontre de Marianne pour prendre de ses nouvelles, mais celle-ci est de mauvaise humeur. Marianne confie à la mère d’Adam que sa fille l’agace à vouloir analyser tout ce qu’elle fait. Soizic pense qu’il serait temps que Marianne reprenne son indépendance. Cette idée fait un bout de chemin dans l’esprit de la mère de Chloé.

À la mi-journée, Marianne se rend au Spoon et demande à Bart s’il a des amis qui travaillent dans le secteur de l’immobilier. Elle souhaite vendre sa maison. Depuis le décès de Renaud, elle ne se sent pas bien chez elle, et puis, elle trouve la maison trop grande pour elle. Bart comprend parfaitement ce qu’elle ressent. Après le décès de Louise, tout lui rappelait sa présence à la maison. Marianne s’installe ensuite à table et Sébastien la rejoint pour déjeuner. Ce dernier connait un agent immobilier qui pourrait l’aider. Marianne compte sur le père de Raphaëlle pour lui donner son avis quant aux futurs biens immobiliers qu’on va lui proposer.

Pendant ce temps, Maud se promène sur la plage avec Diego. Elle est anxieuse parce que les résultats du bac vont tomber dans quelques heures. Ils croisent Lizzie et Jack à la paillote qui sont également dans l’attente des résultats. Ils décident de faire ensemble une partie de beach-volley. Quelques heures plus tard, les résultats sont tombés. Adam et Amel ont rejoint leurs camarades de classe pour célébrer le début de leurs nouvelles vies. Maud est soulagée, elle a eu la mention très bien. Jack, quant à lui, bien qu’il ait la mention au bac, il a du mal à se réjouir. Lizzie l’incite à ne pas laisser son embrouille avec Rayane gâcher sa soirée. 

Bastien rejette Mélody

Au petit matin, Mélody demande à Georges s’il pense que Bastien lui laissera un jour une place dans sa vie. Georges lui conseille de lui laisser un peu de temps. Ensuite, Mélody confie à son compagnon à quel point les derniers mois ont été éprouvants. Elle mentionne notamment la leucémie de Bastien. Lorsqu’elle a appris la nouvelle, elle s’est immédiatement rendue à l’hôpital pour faire le test, mais malheureusement, ils n’étaient pas compatibles. Ensuite, Mélody se reproche d’avoir mis en péril sa relation avec Georges. Ce dernier se montre compréhensif. Il sait qu’elle était prise dans une situation impossible. 

Bastien, de son côté, se confie à Violette au sujet de Mélody. À ses yeux, elle n’est que sa génitrice. Violette qui a dû accepter une inconnue comme étant sa mère lui conseille de lui laisser une chance. 

Bastien décide de contacter Mélody et lui fixe un rendez-vous au Skatepark. Mélody explique à son fils qu’elle l’a toujours suivi d’une certaine manière depuis l’âge de ses cinq ans. Bastien lui demande donc pourquoi elle a mis tant d’années à venir lui parler. Mélody se justifie en expliquant qu’elle avait vraiment envie de le faire, mais qu’elle avait fait une promesse à John. Par ailleurs, plus le temps passait et plus, il devenait de plus en plus difficile de le faire. Mélody ajoute qu’elle veut apprendre à le connaître et être là pour lui. Elle espère qu’un jour, il lui laissera une place dans sa vie. Bastien réplique qu’à ses yeux, elle n’est rien d’autre que sa prof de sport. Après le départ de Bastien, Mélody éclate en sanglots. 

William est-il impliqué dans une affaire de meurtre ?

Bart appelle Mona pour lui dire qu’il sera en retard, car il a obtenu un rendez-vous avec l’assurance. Mona fait alors allusion avec l’entretien qu’il a eu avec Caroline Leblanc quelques jours plus tôt et l’encourage à ne pas se laisser faire. Bart essaie de la rassurer en expliquant qu’il a rendez-vous directement avec le directeur de l’agence. Mais en approchant de l’agence, il aperçoit la police et les secours devant les bureaux. Aurore vient à sa rencontre et lui demande s’il connaissait personnellement M. Drouet, mais ce n’est pas le cas. Au même moment, des pompiers transportent un corps sans vie. La capitaine Jacob dit à Bart qu’ils le recontacteront s’ils ont des questions à lui poser. Après le départ de Bart, Nordine informe Aurore que c’est la femme de ménage qui a retrouvé le directeur de l’agence, mort. Il a reçu un coup à la tête. Nordine précise qu’il n’a constaté aucune trace d’effraction. En revanche, un tiroir du bureau de Drouet a été forcé et son meurtrier se serait emparé d’une arme de poing. Aurore demande à Nordine d’effectuer une enquête de voisinage.

De retour au commissariat, Aurore et Sara font le point sur les premières avancées de l’enquête. Selon le médecin légiste, Drouet serait mort vendredi *. Une agrafeuse tachée de sang a été retrouvée à l’agence et les blessures correspondent. Ce serait l’arme du crime. Mais qui a eu pu commettre ce meurtre sans préméditation ? Caroline Leblanc, sa collaboratrice et qui est introuvable ? Sara, de son côté, s’est renseignée sur elle. Caroline avait 45 ans. Après une fac de droit, et des petits boulots dans la région, elle est rentrée en 1998 dans l’agence de Drouet. Elle n’a pas de casier, mais en revanche, elle a été internée en psychiatre en 1999. Elle y est restée six mois. Roxane les interrompt pour les informer que Caroline Leblanc est morte à l’hôpital vendredi d’un infarctus foudroyant.

Aurore se rend à Saint-Clair interroger William. Ce dernier raconte à son épouse que Caroline l’avait contacté vendredi après-midi. Elle avait fait une crise d’angoisse et les anxiolytiques ne fonctionnaient plus. Il a donc demandé à Caroline de passer entre deux rendez-vous. Lorsqu’elle est arrivée, elle était livide et se tenait le cœur. Pendant qu’il l’installait sur le fauteuil pour l’ausculter, elle s’est effondrée. Il a essayé de la réanimer, mais en vain. Après le départ d’Aurore, William se dépêche de supprimer le numéro de téléphone de Caroline de ses contacts. A-t-il quelque chose à se reprocher ?

Au commissariat, l’enquête avance.  Damien vient de recevoir le rapport du médecin légiste. Il informe Aurore et Sara que ce dernier estime la mort de Drouet à 21 heures or Caroline Leblanc est décédée à 18 heures. Ce n’est donc pas sa collaboratrice qui l’a tué. Aurore décide de demander une autopsie de Caroline Leblanc.

Quelques instants plus tard, Roxane informe Sara que Drouet retirait toujours la même somme plusieurs fois par semaine. Cependant, ces retraits ne figurent pas dans les documents comptables de l’agence. Peu de temps après, Sara reçoit un appel de Bart. Il lui annonce qu’il a contacté le siège social de l’assurance, car il n’avait pas de nouvelles de l’indemnisation du Little Spoon. C’est alors qu’il a découvert qu’il n’était pas assuré chez eux, ni pour le Spoon ni pour le little Spoon. Les contrats qu’il avait signés avec Drouet sont en réalité des faux. Sara en conclut que si Drouet a escroqué Bart, il a pu escroquer d’autres personnes. Elle demande à Roxane de vérifier les dossiers des clients. Plus tard, Roxane informe son épouse que Drouet avait arnaqué 1 client sur 3. Il avait créé une société écran du même nom que sa compagnie d’assurance, sauf que les coordonnées bancaires remontent à un compte offshore aux Philippines. Sara émet l’hypothèse que Drouet et Caroline étaient complices, que l’un des clients de l’agence s’est rendu compte de l’arnaque et qu’il aurait voulu se venger.

De son côté, Aurore se rend à la morgue de l’hôpital pour faire transférer le corps de Caroline Leblanc à l’Institut Médico-Légal, mais celui-ci a disparu.  Quelques minutes plus tard, William remet à Marianne une autorisation de transport remplie à la main que quelqu’un aurait sorti d’une banette en salle de consultation. Le corps de Caroline aurait été envoyé aux Pompes Funèbres. Mais le papier est illisible. Marianne décide de prévenir Aurore. William n’en mène pas large.

*les jours mentionnés par les personnages ne correspondent pas aux jours de diffusion, car la série a été déprogrammée à plusieurs reprises.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.