« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1429 du jeudi 18 mai 2023 – Dans ce nouvel épisode de DNA qui sera diffusé jeudi sur TF1, aux abois, Stéphane tire sur Diego. L’adolescent est blessé. Martin est de retour et revoit Raphaëlle tandis que Renaud et Marianne se réconcilient.

Le résumé précédent de Demain nous appartient du mercredi 17 mai 2023 de News Actual est également en ligne. Bonne lecture.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 18 mai 2023
Une escapade romantique tourne court
Martin est de retour à Sète. Il passe un moment en compagnie de Nordine au Spoon. Le jeune homme confie à son père qu’il est encore plus amoureux de Manon depuis qu’elle a été prise en otage par Jules. Il a surtout été impressionné par son sang-froid et la manière dont elle a réagi. Martin reçoit dans la foulée des textos de Raphaëlle. Elle lui propose un rendez-vous, mais c’est à lui de choisir le lieu.
Martin emmène Raphaëlle au bord de l’étang, un endroit parfait pour une escapade romantique. Seulement, elle glisse et se fait mal à la cheville. Martin n’a pas d’autre choix que de la porter sur son dos jusqu’à la voiture. Il raccompagne ensuite Raphaëlle chez elle. Martin lui masse alors la cheville avec un baume et finit par lui masser également l’autre cheville.
Renaud et Marianne se réconcilient
Marianne tente de faire croire à Judith qu’elle a réalisé une superbe tarte au citron meringuée pour Renaud, mais la jeune femme n’est pas dupe. Elle sait que sa grand-mère n’est pas une grande cuisinière. Ses doutes se confirment lorsqu’elle trouve un emballage en carton du meilleur pâtissier de la ville dans la poubelle de Marianne. Au passage, elle sermonne sa grand-mère, car l’emballage ne va pas dans la poubelle classique. Judith fait ensuite comprendre à Marianne qu’elle doit préparer elle-même cette tarte au citron afin de montrer à son mari qu’elle a fait un effort pour lui. Elle se propose ensuite de l’aider parce qu’elle ne travaille pas aujourd’hui. Marianne ronchonne tout au long de la recette. Sa tarte est superbe du moins visuellement. Marianne envoie un message à Renaud pour l’inviter à venir la goûter. Renaud accepte. Il sait que sa femme déteste cuisiner et il est touché par les efforts de Marianne pour lui faire plaisir.
Cette dernière saisit l’occasion pour s’excuser d’avoir été si maladroite hier. Elle admet ensuite qu’elle n’arrive pas à reconnaître ses torts d’une manière générale. Marianne reconnaît également que Renaud a toutes les raisons d’être blessé qu’elle soit sortie avec un autre homme et qu’ils se soient embrassés. Marianne demande à Renaud de lui pardonner. Elle lui avoue ensuite qu’elle a eu peur de le perdre, ce qui lui a permis de réaliser que c’est lui qu’elle l’aime et pas le procureur. Renaud remercie sa femme pour sa déclaration. Ils se réconcilient sur l’oreiller. Marianne et son mari vont ensuite au Spoon prendre un verre. Renaud avoue à sa femme que sa tarte était immangeable, mais cela lui a permis de voir qu’elle était sincère. Marianne et Renaud décident ensuite de faire des efforts des deux côtés. Sébastien entre au Spoon et les aperçoit. Marianne le regarde et lui lance un regard froid. Sébastien fait demi-tour et quitte le Spoon.
Stéphane tire sur Diego
À la coloc, Stéphane fait la tête à Soraya. La jeune femme reconnaît qu’elle n’aurait pas dû fouiller dans ses affaires. Aux yeux de Stéphane, la confiance est la base du couple et il pensait qu’ils étaient d’accord là-dessus. Soraya justifie son attitude. La jeune femme explique à Stéphane qu’il est devenu distant et tendu et qu’elle a pensé qu’il avait peut-être une maîtresse. Stéphane sait qu’il n’est pas un cadeau en ce moment, mais il l’aime et jamais, il ne lui ferait une telle chose. Soraya s’excuse et lui promet qu’elle ne recommencera plus. Stéphane se montre compréhensif et lui pardonne. Soraya questionne alors son petit ami sur l’identité de l’homme qui est sur la photo qu’elle a trouvée dans sa veste. Stéphane confie à la jeune femme qu’il s’agit de son père biologique. Il ne lui a rien dit, car il n’est pas en bons termes avec lui. Soraya est troublée par cette révélation. À son arrivée au cabinet d’avocat, elle regarde dans le dossier d’Enzo Lutti, et tombe sur une photo de l’adolescent en compagnie de son père, Bernard. La photo est identique à celle qu’elle a trouvée dans la veste de Stéphane, sauf que celui-ci l’avait déchirée en deux.
Au commissariat, Georges vient de recevoir le fichier client de la société de location de vélo. Damien pense qu’il suffit de le croiser avec les fadettes de Lutti pour trouver une correspondance, mais Georges souligne que rien ne garantit que le meurtrier ait donné son numéro de téléphone personnel pour l’inscription. Ils oublient donc la recherche automatique pour vérifier manuellement chaque ligne. Georges dispatche le travail. Il s’occupe de l’état civil et Damien des numéros de téléphone.
Non loin de là, au Spoon, Soraya et Noor viennent de finir de déjeuner. Soraya confie à sa sœur que Stéphane l’a surprise en train de fouiller dans ses affaires, ce qui l’a rendu furieux, une colère froide qu’elle n’a jamais vue. Visiblement pas rassurée, elle poursuit son récit. Elle confie à Noor qu’elle a trouvé une photo d’un homme dans son manteau et que Stéphane lui a dit qu’il s’agissait de son père. Or, elle avait déjà vu cette photo dans un dossier de Raphaëlle. Ce matin, elle a vérifié et cet homme est Bernard Lutti. Soraya avoue à sa sœur que la police soupçonne l’enfant naturel de Lutti d’avoir assassiné son père. Noor l’incite à aller voir la police. Seulement Soraya n’a pas de preuve. Si elle se trompe et que Stéphane est innocent alors jamais, il ne lui pardonnera. Noor insiste, mais sans succès. La jeune femme met donc Soraya au pied du mur. Soit, elle va voir la police, soit elle s’en chargera elle-même.
Alex et Chloé accompagnent Diego au domicile de son père. Alex fait tomber un objet sur le sol, ce qui permet à Diego de retrouver un souvenir capital. Il se souvient qu’un homme l’a surpris en train de copier la vidéo de la tentative de meurtre de son père sur une carte SD . Il revoit le visage de cet individu. Il s’agit bien de Stéphane. Diego fait le rapprochement avec l’individu qui est venu acheter des huitres au Mas hier. Alex et Chloé emmènent ensuite Diego au commissariat pour faire un portrait robot. Mais Stéphane les prend en filature.
Au commissariat, l’enquête s’accélère. Georges et Damien trouvent une correspondance entre le fichier client et les fadettes de Bernard Lutti : le numéro de téléphone de Stéphane Jorda. Au même moment, Soraya vient voir Georges. Elle lui fait part de ses doutes. La jeune femme croit que Stéphane est le fils naturel de Bernard Lutti. Georges le lui confirme. Soraya ne voulait pas y croire et se rend à l’évidence. Son petit ami est un meurtrier. Elle est sous le choc.
La rue qui mène au commissariat est barrée. Alex dépose sa femme , Diego ainsi que le policier qui assure la protection de l’adolescent. Stéphane se gare et les suit dans la rue. Puis, il appelle Diego. L’adolescent se retourne. Stéphane lui tire froidement dessus à deux reprises. Diego s’écoule sur le sol grièvement blessé. Le policier chargé de sa protection se lance à la poursuite de Stéphane. Chloé comprime la plaie de Diego et appelle à l’aide.
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1 et à tout moment à la demande avec ou sans abonnement sur Molotov.
