« Demain nous appartient » en avance du 19 novembre 2021 : Rebecca a eu une aventure avec Daniel Meffre, le père de Xavier – Résumé de l’épisode 1061 de DNA

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1061 du vendredi 19 novembre 2021- Dans votre série quotidienne, Gabriel et Noor sautent le pas, et Rebecca avoue la vérité à Xavier concernant la broche. Quant à Victoire, elle déchante..

demain nous appartient en avance 19 novembre 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 1060 de Demain nous appartient du jeudi 18 novembre 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain nous appartient » Résumé et Spoilers de l’épisode 1061 du 19 novembre 2021

Soraya et Gabriel passent à l’action

Noor réveille Gabriel vers 10 heures du matin car il est toujours endormi. Il faut dire que l’étudiant a révisé le droit constitutionnel jusqu’à trois heures du matin avec Soraya. Gabriel est à la bourre mais Soraya occupe déjà la salle de bains. Le jeune homme est excédé. Pour éloigner sa sœur de l’appartement, Noor pousse Soraya à aller passer la soirée avec Georges qui doit déprimer depuis sa rupture avec Victoire. Mais le policier n’est pas chez lui et la jeune femme est reçue par Mona. Cette dernière propose à Soraya de rester pour jouer à des jeux de société mais la jeune femme décline.  Pendant ce temps, Gabriel est rentré des cours. Et Noor porte un déshabillé. Elle a préparé des cocktails à base de gin, orange et gingembre, de quoi requinquer son colocataire. Et alors qu’ils sont en train de s’embrasser, Soraya frappe à la porte. La jeune femme a oublié ses clefs. Mais pas question pour les deux tourtereaux de laisser Soraya gâcher ce moment. Non seulement, ils ne  lui ouvrent pas mais Noor éteint en plus son téléphone. Les deux jeunes gens partagent ensuite un moment charnel..

Benjamin Ventura doit quitter Sète

À l’hôpital, au détour d’une conversation avec le Docteur Delcourt,  Samuel apprend que le Docteur Ventura va quitter l’établissement pour effectuer une mission humanitaire.  Samuel ne peut cacher sa joie. Et quand il croise Victoire, il lui fait croire qu’il se réjouit de sa relation avec Benjamin. Il lui dit également qu’il veut absolument être le parrain de leur premier enfant. La jeune femme voit bien qu’il s’amuse à ses dépens..

Victoire propose un peu plus tard à Benjamin de partir en décembre en week-end en Espagne. Un brin gêné, Benjamin est obligé de décliner.  Le Dr Ventura annonce à Victoire qu’il part le lendemain car il vient d’accepter une mission humanitaire de deux mois à Madagascar.. Benjamin assure à Victoire que son départ ne change absolument rien asses sentiments pour elle. Le Dr Ventura espère qu’à son retour, ils reprendront là où ils se sont quittés, enfin si elle est libre. Mais la jeune femme est triste et elle déclare à Benjamin qu’elle est libre, qu’elle l’a toujours été et qu’aujourd’hui plus que jamais..

Daniel Meffre a-t-il été tué ?

 Camille et Maud sont très inquiètes. Raphaëlle n’est pas rentrée de la nuit et elles sont sans nouvelles de leur mère depuis la veille. L’avocate rentre chez elle au petit matin. Les deux adolescentes s’empressent de prendre leur mère dans leurs bras. Raphaëlle s’excuse auprès de ses filles pour les avoir inquiétées. Et Camille remarque qu’elle porte les mêmes habits que la veille. L’avocate ne veut pas les inquiéter encore plus. Elle prétend qu’elle a travaillé tard au bureau et qu’elle s’est endormie sur place. Rebecca est dubitative. Elle soupçonne sa fille d’avoir bu. Raphaëlle lui avoue qu’elle ne se souvient plus de ce qui s’est passé entre hier soir au bureau et ce matin. C’est le blackout total. Raphaëlle  explique à sa mère qu’elle a eu la peur de sa vie en se réveillant ce matin dans sa voiture qui était garée sur le quai et à deux centimètres de tomber dans l’eau.. Au même moment, Rebecca reçoit un nouvel appel anonyme. La personne au bout du fil ne parle pas. Rebecca entend juste le souffle de sa respiration. Rebecca pense que son ex-mari cherche à lui faire peur.

Le vieux dossier que Xavier a fait sortir des archives de la police nationale vient d’arriver sur son bureau. Il contient un dossier d’enquête et des objets mis sous scellés : un vêtement tâché de sang et une broche dorée.  Ce dossier est celui de Daniel Meffre, le père de Xavier. Il s’est suicidé quand il avait 9 ans. La police avait conclu à une défenestration volontaire et Daniel Meffre avait cette broche dans son pantalon au moment de sa chute. Xavier compare la broche avec la photo qu’il a prise chez Éric, l’agresseur de Rebecca. Les deux broches sont identiques.

Raphaëlle a convoqué son père à son bureau. Présente, Rebecca accuse son ex-mari d’être à l’origine des appels anonymes qu’elle reçoit. Sébastien nie en bloc et à chaque fois, il a un alibi.  Mais Raphaëlle accuse ensuite son père de tout faire pour la séparer de sa mère depuis qu’elle a 9 ans..Rebecca et Raphaëlle le soupçonnent également de manigancer pour faire partir Rebecca de Sète. Sébastien finit par admettre qu’il veut que son ex-femme quitte le pays. Et il affirme fermement n’avoir menacé personne..

Raphaëlle a pris rendez-vous avec Anna.  L’avocate se souvient d’avoir déjà vu un psy une fois quand elle avait 9 ans pour des problèmes de mémoire pas immédiate, mais plus ancienne. En fait, elle a oublié les 9 premières années de sa vie. Raphaëlle confie à Anna que depuis le retour de sa mère en France elle des absences et des oublis. Et elle lui raconte aussi qu’elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé la nuit dernière. Anna propose à Raphaëlle de faire des analyses de sang à l’hôpital pour s’assurer qu’elle n’a pas été droguée.

Anna explique à Raphaëlle qu’elle a enfoui au plus profond de son inconscient le choc traumatique provoqué par le départ de sa mère et qu’avec son retour, tout remonte à la surface.Elle lui explique aussi que son inconscient lutte très fort pour la protéger, tellement fort que parfois il la déconnecte.

Xavier est abattu et il confie à Chloé que son père s’est jeté par la fenêtre de leur appartement quand il avait neuf ans. Il n’a jamais su pourquoi son père a fait ce geste désespéré. Puis, Xavier partage ses récentes découvertes à Chloé sur la broche. Il lui explique que ce bijou appartenait à sa famille et que sa mère la portait parfois. Chloé lui conseille d’en parler à Rebecca.

Xavier rend visite un peu plus tard à Rebecca chez Raphaëlle. Il veut comprendre  pourquoi elle avait cette broche qui était un modèle unique crée  par un bijoutier de la place Vendôme à Paris. Rebecca finit par lui avouer qu’elle a eu une liaison avec son père et que c’est lui qui lui avait offert cette broche. Rebecca explique à Xavier qu’ils ont eu une histoire à l’époque du divorce de ses parents et que son père allait très mal. La veille où Daniel est mort, Rebecca lui a rendu la broche et elle lui avait annoncé qu’elle voulait sauver son mariage. Mais Daniel était très amoureux et il l’a mal pris. Et quand elle a appris qu’il s’était jeté par la fenêtre,  elle s’est sentie coupable et elle a fui par la suite en Argentine. Rebecca assure à Xavier que Sébastien n’en a jamais rien su et que si lui ou Raphaëlle venaient à l’apprendre, ce serait terrible. C’est pourquoi, elle supplie Xavier de ne rien dire. Xavier accepte.

Les analyses de sang et d’urine de Raphaëlle confirment qu’elle n’a pas été droguée. L’avocate est décontenancée.

Xavier Meffre a appris que Damien avait fait un strip-tease au Spoon il y a quelques semaines et qu’il avait emprunté pour l’occasion un vrai uniforme de policier. Le procureur indique à Damien que le port d’uniforme est un délit. Le technicien de la police scientifique risque 6 mois de prison, une forte amende et par ricochet un licenciement.  Xavier accepte de fermer les yeux mais en échange, Damien doit faire des analyses complètes des scellés qui ont appartenu à son père. Et Xavier insiste sur le fait que personne ne doit être au courant.  Si son père s’est officiellement suicidé, Xavier pense qu’il a été tué…

La bande-annonce du 15 au 19 novembre 2021 de Demain nous appartient

À Lire aussi : Les résumés en avance de Demain nous appartient jusqu’au 10 décembre 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1 mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.