« Rebecca » : une série portée par Anne Marivin et Benjamin Biolay dès ce jeudi 18 novembre sur TF1

Anne Marivin est l’héroïne de « Rebecca », la nouvelle série policière de TF1, qui débarque ce jeudi 18 novembre en prime time. Il s’agit de l’adaptation de la série britannique « Marcella » diffusée sur Netflix. Ce thriller en 8 épisodes, crée et réalisé par Didier Le Pêcheur, suit une policière qui décide de reprendre du service  six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série.

Dans « Rebecca », Anne Marivin donne la réplique à Benjamin Biolay, Clotilde Courau, Samir Guesmi ou bien encore Valérie Karsenti (Scènes de ménages) et  Grégory Montel.

rebecca tf1 News Actual
@ GILLES GUSTINE – RUDY WAKS

L’histoire en quelques lignes

 Rebecca vient de réintégrer la police pour enquêter sur une série de meurtres. Elle est persuadée, de façon quasi-obsessionnelle, que le tueur traqué en vain il y a cinq ans sévit de nouveau.

Rebecca avance dans cette enquête de façon parfois peu orthodoxe et souvent contre sa hiérarchie. Elle a souvent des black-out quand elle se confronte à Julien, son mari, qui a décidé de la quitter. Elle en vient à le soupçonner de lui cacher les raisons réelles de leur rupture récente.

Et si Julien profitait de ces black-out pour la manipuler ?

Les deux épisodes du jeudi 18 novembre 2021

Episode 1 :

Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca décide de reprendre du service pour échapper à la dépression qui la ronge et l’éloigne de son mari et de ses enfants. De retour au sein de la Criminelle, elle enquête sur une série de meurtres et est persuadée que le tueur est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter six ans auparavant . Elle le poursuit avec acharnement mais des pertes de mémoire perturbent son travail. Et lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari, la voilà qui se retrouve directement impliquée : pourquoi était-elle la seule à savoir où se trouvait le cadavre de cette femme ?

Episode 2 :

Rebecca a-t-elle un lien avec la disparition de Laëtitia Baumann ? A-t-elle involontairement tué la maîtresse de son mari durant son dernier black-out ? Des flashs de leur violente dispute lui reviennent à l’esprit lorsqu’elle apprend la disparition de Laëtitia de la bouche de Julien. Par ailleurs, une tentative de meurtre fait progresser l’enquête. Rebecca est persuadée de la culpabilité de Pierre Collange dans les meurtres de 2015. L’homme, actuellement en semi-liberté, aurait pu recommencer à frapper. Elle n’a alors qu’une solution : court-circuiter sa hiérarchie, pour convoquer Collange à la P.J. et mener sa contre-enquête.

Avec : Anne Marivin (Rebecca), Benjamin Biolay (Julien Lacoste), Clotilde Courau (Laura Portier), Samir Guesmi (Rafik Abderrafi), Grégory Montel (Henri Baumann), Valérie Karsenti (Sylvie Baumann), Baptiste Lecaplain (Marco), Salim Kechiouche (Thomas Weber), Nicolas Grandhomme (Mathieu Lorrain), Artémisia Toussaint (Emma), Ophélia Kolb (Lucille Dolivet), Salomé Granelli (Cara Pelissier)….

La bande-annonce

« Rebecca » est diffusée à partir de ce jeudi 18 novembre sur TF1. À voir et à revoir sur MYTF1. La série est également disponible sur Salto.