Demain Nous Appartient en avance du 2 août 2022 : Paul révèle sa double histoire, et l’état de santé d’Anne-Marie se dégrade (Résumé de l’épisode 1242 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1242 du mardi 2 août 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, confronté aux indices, Paul doit s’expliquer face à la police. L’état d’Anne-Marie se dégrade. Manon passe un cap avec Valentin.

demain nous appartient en avance du 2 aout 2022 News Actual

Le résumé en avance de Demain nous appartient du 1 août 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode 1242 du 2 août 2022

Entre Dorian et Camille, c’est tendu

À peine rentrée de Toulouse, Maud constate que la maison est sens dessus dessous. Elle est dépitée. Camille est heureuse de la revoir et lui annonce qu’Emma va rester avec elles tout l’été finalement. Maud ne saute pas de joie et pointe du doigt à sa sœur et à son amie à quel point c’est le bazar. Camille et Emma reconnaissent qu’elles ont fait la fête ces derniers jours. Emma promet à Maud que dans deux heures, la maison sera nickel.

À la paillote, Emma suggère à Camille de faire une beach party à la plage privée. La fille de Raphaëlle est partante. Dorian leur souhaite bonne chance, car il faut d’abord convaincre Charlie. Camille n’a pas peur d’elle et décide de gérer les négociations. Charlie se laisse finalement convaincre, mais il faudrait un thème sympa et de la bonne musique, ce qu’elles n’ont pas.. Milan Guilloux, un jeune homme qui a participé à la soirée de Camille, a entendu leur conversation et s’en mêle. Il propose ses services de D. J., mais Emma et Camille n’ont pas d’argent pour le payer. Comme elles sont des filles cool, Milan leur propose un arrangement. Il ne leur demande pas d’argent et en échange, elles lui offrent les consommations. Elles acceptent. Dorian est dépité, d’autant plus que la tête de Milan ne lui revient pas.

Dorian est parti chercher des pizzas pour le dîner. À son retour, il retrouve Camille et Emma en train de boire de l’alcool avec Milan. Les deux jeunes filles lui ont demandé de passer. Dorian essaie de raisonner Camille. Il craint qu’elles ne boivent plus que de raison. Le jeune homme déplore ensuite que Camille ait invité un type qu’elle connait à peine. Camille rétorque à Dorian qu’elle est chez elle et lui fait remarquer qu’il est également un invité. Elle lui demande ensuite de garder ses commentaires pour lui, surtout si c’est pour gâcher son été. Blessé, Dorian s’en va.

Nordine avoue avoir des sentiments pour Manon

Manon va à la paillote et Charlie ne peut pas s’empêcher de la questionner sur son rendez-vous avec Valentin. Manon lui confie qu’au cours du pique-nique sur la plage, ils se sont embrassés. Valentin désirait plus, mais elle n’était pas sûre d’elle. Valentin se la joue un peu grand séducteur à ses yeux. Charlie comprend rapidement que Manon continue à faire une fixette sur Nordine et l’incite à l’oublier en couchant avec Valentin. Mais Manon hésite à partager un moment intime alors qu’elle n’éprouve pas de sentiments. Charlie lui fait remarquer qu’elle est jeune, belle et célibataire. Elle encourage Manon à profiter des plaisirs de la vie..

Par le biais d’Aurore, la jeune fille rend à Nordine les livres qu’il lui a prêtés pour le concours. Il fait mine de ne pas être affecté. Mais Roxane pense que Nordine se voile la face et qu’il a des sentiments pour Manon. Nordine admet que la jeune femme a raison. Il a un gros coup de cœur pour Manon, mais la situation est compliquée. Non seulement, Manon est plus jeune que lui, mais c’est aussi la fille d’Aurore et puis il est en couple avec Sophie. Nordine a beau retourner tout ceci dans sa tête, il n’a pas de solution. Roxane pense que ce serait le moment d’arrêter de réfléchir et de passer à l’action.

Loin de se douter que Nordine partage ses sentiments, Manon s’excuse auprès de Valentin pour ne pas avoir répondu à ses messages. Elle lui confie ensuite avoir eu envie de le revoir. Valentin l’invite à aller boire un verre. Manon lui propose de venir chez elle. La maison sera vide. Valentin reconnaît que c’est tentant et il l’embrasse. Manon l’emmène chez elle. Et après avoir échangé quelques baisers, elle lui propose d’aller dans sa chambre.. Après avoir partagé un moment intime avec Valentin, Manon veut réviser ses fiches de droit pénal. Valentin s’apprête à quitter la chambre de la jeune fille et se retrouve nez à nez avec Aurore. Manon fait les présentations. Aurore donne à sa fille son téléphone portable qu’elle a retrouvé sous les coussins du canapé. Elle est rentrée plus tôt du travail et assure à sa fille n’avoir rien entendu. Manon est mal à l’aise. Aurore, elle, est ravie pour sa fille d’autant plus que Valentin est très sympathique. Nordine, de son côté, a essayé en vain de joindre Manon. Il a lui laissé un message sur son répondeur dans lequel il lui avoue être un peu triste par le malaise qui s’est installé entre eux. Il aimerait la voir pour lui en parler. Manon prend connaissance du message et elle est dépitée.

Paul Camus était bien Diane Ferry

Au commissariat, Paul Camus est entendu par Martin et Georges. Il relate aux deux policiers sa double histoire. Lorsqu’il est né, Paul était une fille, Diane. C’était son deadname, le prénom féminin assigné à sa naissance. Dès son plus jeune âge, il a su qu’il ne vivait pas dans le corps qui lui correspondait. À 16 ans, il a confié à ses parents être transgenre et ils l’ont mis dehors. À l’époque, il était en stage au haras et s’est mis à dormir dans les box avec les chevaux. Une nuit, Solange l’a surpris, c’est ainsi qu’elle a découvert son secret et l’a toujours gardé pour elle.

Et c’est pour faire sa transition qu’il a quitté les Terres Blanches il y a dix ans. Grâce à l’argent de Renaud, il est parti en Thaïlande. Dans la communauté où il vivait, une amie faisait sa transition vers le genre féminin et ils se ressemblaient beaucoup, ce qui leur a donné l’idée d’échanger leurs passeports..

Paul n’a pas fait son changement d’état civil, à son retour en France, car passer devant le juge et justifier de qui il était, était au-dessus de ses forces.

Martin pointe du doigt à Paul qu’il aurait pu leur dire qui il était quand ils ont commencé à chercher Diane Ferry. Paul leur avoue avoir paniqué. Et si c’est son ADN qui a été retrouvé sur la carabine de Solange, c’est parce qu’il s’en sert pour éloigner les sangliers du haras. Paul demande ensuite à parler à Samuel.

Samuel et Renaud ont été mis dans la confidence et sont abasourdis. Samuel se demande comment il n’a pas pu voir que Diane et Paul étaient la même personne. Renaud n’en revient pas non plus .Il comprend mieux désormais le mal-être de Diane à l’époque et pourquoi elle a fait une tentative de suicide. De son côté, Samuel a du mal à croire que Paul a essayé de le tuer, parce que Diane n’aurait jamais fait une telle chose. Il reçoit alors un appel de la police qui lui fait part de la demande de Paul. Les policiers pensent que cette confrontation peut pousser Paul à passer aux aveux.

Même si Paul n’a pas avoué, pour Georges, c’est tout comme. Le haras était toute sa vie. Par ailleurs, il avait une relation privilégiée avec Solange dont la mort a été un véritable choc. Et quoiqu’il en dise, les policiers pensent que Paul a mal vécu le fait qu’elle ne lui lègue pas le haras, d’autant plus qu’il est revenu à Samuel Chardeau qui ne venait que pendant les vacances, et qui n’est pas venu ces dix dernières années. Paul avait donc un bon mobile et aucun alibi solide ni pour la fusillade ni pour l’incendie. Martin estime qu’ils possèdent assez d’éléments pour le déférer.

Paul reçoit dans sa cellule de garde à vue la visite de Samuel. Il lui confie avoir eu envie de lui dire à plusieurs reprises qu’il avait été Diane, seulement, il a eu peur de sa réaction. Alors, il s’est dit qu’il pouvait construire une nouvelle relation. « En essayant de me tuer ? » lui demande Samuel. Paul clame son innocence et finit par lui avouer qu’il était amoureux de lui quand il était Diane. Il savait que ce n’était pas réciproque, alors il n’a rien dit et puis à l’époque tout était compliqué pour lui..Samuel lui assure qu’il l’aurait soutenu s’il lui avait parlé de son mal-être. Mais Paul est dubitatif, car à l’époque Samuel était un jeune homme hétéro, sûr de lui, bien dans sa peau et pour qui tout était facile. Samuel lui assure que ce n’était pas le cas. Lui aussi avait ses démons, seulement il ne lui en pas parlé. Paul jure ensuite à Samuel être innocent et le supplie d’être prudent, car celui qui lui en veut est toujours en liberté.

Aux Halles de Sète, Anne-Marie est victime d’hallucinations auditives. Elle entend un homme l’appeler par son prénom. Anne-Marie prend peur et quitte précipitamment les lieux. Elle se rend à l’hôpital pour demander de l’aide à Victoire, mais elle ne travaille pas cet après-midi. Elle croise Benjamin Ventura qui est au courant de ses soucis. Le médecin pense qu’elle est victime de stress post-traumatique, et prévient Victoire qu’Anne-Marie est à l’hôpital. Cette dernière est très vite prise en charge pour faire plusieurs examens…

Victoire se rend au chevet d’Anne-Marie. Elle a été légèrement sédatée pour qu’elle puisse se détendre. Victoire la rassure très vite. Elle a eu les résultats de Son PET scan, et tout est normal. Anne-Marie jure à Victoire avoir entendu des voix quand soudainement, elle ne sent pas bien et perd connaissance. Victoire appelle les infirmiers de garde et demande un chariot de réanimation..

La bande-annonce Demain nous appartient du 1 au 5 août 2022

Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 19 août 2022 de Demain Nous Appartient

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 19 août 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.